Down with love (Feelings)

down_with_love_605J‘ai regardé Down with love, un drama taïwanais, par pur hasard, je n’avais rien à regarder, et j’avais entendu parler d’une fameuse scène de chaussure, donc je suis devenue curieuse et vous connaissez la suite.

Mais Down with love a été une déception, hé oui ça arrive ! En fait ce qu’il s’est passé c’est qu’après avoir regardé les premiers épisodes, je m’imaginais déjà la suite (enfin celle que je voulais) et il s’est avéré que tout a été différent, voire tout est devenu l’opposé. Alors effectivement, je ne pouvais guère apprécier. Down with love est un contenu de clichés et de situations que je déplore dans les dramas comme si chaque chose devait se dérouler d’une certaine façon et que toute originalité était proscrite.

Lorsqu’on commence Down with love, on veut certaines situations, comme par exemple, moi je voulais que la soeur se rapproche du meilleure ami. Je voulais que l’héroïne, évolue, s’améliore et que les épisodes deviennent un peu moins longs et énervants. Mais j’ai été déçu.

L‘héroïne, a été pour moi un problème, déjà à cause de l’actrice, qui est constamment dans le surjeu, elle crie et son visage se déforme à chaque nouvelle expression. Ella Chen, interprète une jeune fille, travailleuse, boute-en-train mais pas maligne. Elle se fait engager comme nounou chez le patron de sa soeur, un avocat brillant, élégant, calme, posé, que j’ai trouvé assez gentil et patient (notamment avec elle) il est incarné par Jerry Yan (Meteor Garden) qui une fois de plus démontre son talent et son naturel, sans surjouer (je vous jure le contraste est flagrant entre lui et Ella.) La situation est posée et je dois dire que j’appréciais, toute la partie avec le quiproquo est très amusante et si le drama avait continué comme ça, j’aurai plus apprécié, c’est certain. Mais là les personnages secondaires débarquent et malheureusement ne dérogent pas à la règle du « cliché » obligatoire. La rivale, garce, collante, pathétique, nommée Ding Hui Fan, qui agit tout le long du drama comme un automate programmé à répéter toutes situations propres à la rivale: mauvais coups, chantage, mensonges, etc…, j’étais déjà soûlée. Puis arrive, pour ne pas décevoir la téléspectatrice qui s’ennuie et enrage déjà, l’ami du héros, qui pour aider la femme qu’il aime depuis des années, n’hésite pas à se sacrifier et se met à sortir avec notre héroïne (franchement là j’ai rarement vu plus pathétique.) Tout cela dure jusqu’au dernier épisode (ou presque.) Moi j’ai adoré la soeur par contre, hé oui comme beaucoup de gens d’ailleurs, c’est normal, elle est radine, autoritaire, franche et en même temps tellement souple (avec son patron par exemple pour avoir plus d’argent) elle est drôle surprenante et je dois dire merci et ouf pour sa présence. Pendant ce temps là nos héros, qui ont pris conscience des sentiments qu’ils ressentaient l’un pour l’autre, se mettent à jouer au jeu du chat et de la souris, ouahh là c’était l’apothéose.

Donc Down with love, c’est une héroïne qui passe son temps à dire « non je ne peux pas espérer qu’un homme pareil s’intéresse à moi, elle est tellement mieux sa fiancée…….. » ridicule, l’amour c’est un peu plus qu’un physique quand même. Un héros, qui m’a plu à part pour ses choix amoureux ( pour les deux en plus) un second rôle masculin d’un pathétique absolu (parce qu’en plus il finit par tomber amoureux de l’héroïne, alors qu’il a la soeur tout le temps là devant lui) une rivale, inutile et exaspérante, très mal interprétée de surcroît. Un scénario ennuyeux et vraiment peu recherché, c’est simple ils ont pris les clichés disponibles et les ont introduits à une histoire banale. Mais la scène de la chaussure est très belle, merci Jerry.

Donc NON conseillé (désolé pour les fans, je sais qu’il y en a.)

OST : 2/5

La musique, on écoute, on n’en pense rien et on oublie juste après. BOF (même pour la chanson chantée par Jerry.)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Down with love (Feelings) »

  1. Ping : Meteor Garden (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s