Rooftop Prince (Feelings)

240px-RooftopPrinceUn article, maintenant sur le drama qui a fait trembler tous les dramavores, tadam: Rooftop Prince.

Alors Rooftop Prince a été pour moi un drama assez mitigé dans l’ensemble, en effet bizarrement, je suis complètement partagée sur ce drama. Comme si il était constitué de « deux parties » et malheureusement je n’en ai aimé qu’une seule sur les deux.

Rooftop Prince a été pour moi une surprise et un délice général avec ses personnages, notamment (comme pour la plupart des gens) grâce à nos quatre power rangers venus tout droit de l’ère Joseon, avec eux on a eu droit à un humour décalé, des scènes mémorables (oui comme celle de l’ascenseur ou même une qui m’a bien faite rire celle où les policiers n’arrêtaient pas de tomber sur eux et en devenaient totalement désespérés) grâce aussi à notre OTP phare, qui m’a plu du premier jusqu’au dernier épisode (surtout la scène sur le toit dans l’épisode 19, j’ai trouvé ça magnifique, un vrai enchantement.) Leurs différentes interactions étaient superbement réalisées et fonctionnaient parfaitement bien. Nos deux acteurs principaux: Micky Yoochun (I miss you) et Han Ji Min (Capital Scandal, Padam Padam) ont su incarner comme il fallait nos deux héros mais tout de même mention spéciale à Micky Yoochun (que j’avais déjà vu dans Sungkyunkwan Scandal et qui ne m’avait pas autant plu si ce n’est pas du tout même) mais là ouahh j’ai été bluffé il joue à la perfection ce roi capricieux, autoritaire et complètement fou des sweet things (et j’ai trouvé ça très original d’ailleurs) J’ai adoré son jeu.

Maintenant passons à des choses moins agréables, j’ai nommé la « deuxième partie » qui ne m’a pas du tout plu, vraiment ( et c’est ce qui fait que je n’ai pas « adoré » ce drama) premièrement nos deux rivaux et toutes leurs manigances au niveau de l’entreprise. Alors moi, tout ça pour le dire honnêtement, ça m’a ennuyé et même fatigué parce que des fois je me serai cru devant ma télévision en train de visionner les feux de l’amour. Les regards remplis de haines ou de surprises, le poing serré, la petite musique de fond, désolé mais j’ai vraiment du mal avec ces procédés, je trouve cela grossier (j’en avais parlé brièvement pendant mon article sur The Devil, là ou se situait toute la nuance.)

En plus le scénario n’était pas assez bien travaillé et le résultat, du coup, décevant, le côté romantique très plaisant mais le côté manipulation et trahison décevant. Prenons l’exemple simple du cousin, sérieusement, je me demandais (à nouveau, toute seule devant mon écran) Pourquoi ?  On ne comprenait pas et sorry (pour changer un peu de désolé) moi j’aime bien comprendre: pourquoi cette haine, qui sortait de nulle part, un personnage superficiel de plus, juste là pour s’opposer au héros. La soeur (qui était tout de même bien interprétée par Jung Yoo Mi) ne m’a pas plu non plus, elle passe tout le temps du drama à détester sa soeur et à la jalouser (qui une fois de plus dans un drama ne le mérite pas) et tout à coup « oh arrêtons je vais lui sauver la vie ok » ???  Bref c’est toute cette partie là que je n’ai pas apprécié et qui a même crée un flottement pendant plusieurs épisodes (un ennui total pour ma part.)

Donc je ne pourrai pas tirer un bilan bien clair et défini de ce drama car trop de points positifs et négatifs mais disons qu’il a réussi à me divertir et c’est tout de même bien sympa.

OST : 2/5

Aucune musique ne s’est démarquée, dommage je pensais que ça allait être le cas pour ce drama. Donc plutôt insipide dans l’ensemble.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Rooftop Prince (Feelings) »

  1. J’ai découvert le jeu d’acteur de Yoochun à travers ce drama, et tout comme toi, je dois dire qu’il m’a bluffé ! C’est notamment pour lui que je me suis lancée dans le visionnage de I Miss You.

    • Merci Haleahshome pour ton commentaire. Il est vrai que Yoochun m’a plus bluffé dans Rooftop Prince que dans Sungkyunkwan Scandal. J’ai visionné I Miss You quelques temps après notamment pour cet acteur.

  2. Ping : I miss you (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Haeundae Lovers (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Capital Scandal (Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s