Ojakgyo Brothers (Feelings)

ojakgyo_brothers_942Ojakgyo Brothers, ou un petit drama familial de 58 épisodes, bien bien bien sympa.

Après cette phrase très constructive ^^ mais très explicite, voici venir le vrai débriefing, qui va peut-être sembler long (vu le nombre d’épisode)

On va analyser par étapes et débuter par les personnages (si nombreux !)

  • Baek Ja Eun (UEE (You’re beautiful)) une vive et belle jeune fille, la « miss populaire » de son école, caractérielle, puérile, gâtée et vraiment pas patiente. Elle vit avec son père qui l’adore et sa belle-mère, elle beaucoup moins (ce n’est pas un spoiler, croyez moi, on s’en aperçoit tout de suite.) Lorsque son père disparaît en mer, elle se retrouve toute seule (sa belle mère l’abandonne et elle est criblée de dette) elle trouve le titre de propriété de la ferme (au nom de son père) et décide d’aller y habiter. Là elle va rencontrer toute la famille Hwang.
  • Madam Shim (Kim yong Rim) la doyenne de la ferme, qui peut être aussi touchante qu’agaçante, en tant que personne la plus âgée, elle ordonne souvent (et je le confesse, cela peut être très énervant, surtout la manière dont elle traite sa belle-fille.)
  • Hwang Chang Shik (Baek Il Sub) le père de la famille, il peut, quand il l’estime nécessaire, devenir très colérique et violent, sinon c’est un homme plutôt calme et tempéré. Souvent au milieu des disputes entre sa femme, sa mère, Baek Ja Eun, il n’occupe pas toujours une place très confortable.
  • Park Bok Ja (Kim Ja Ok) la femme de Chang Shik, elle est la ménagère de la ferme, elle s’occupe de tout. Elle aime cette ferme comme son propre enfant, élève ses canards et entretient son verger. C’est une femme qui peut vite devenir hystérique (si, si ^^) et même parfois mauvaise (on en parlera après.) Mais c’est une femme terriblement attachante, et maternelle.
  • Hwang Tae Shik (Jung Woong In (Coffee House)) l’aîné des frères, il est médecin et toujours pas marié (ce qui est une tare à cet âge là en Corée du Sud) il attend toujours la jeune fille belle, parfaite qui va faire battre son coeur. C’est un romantique qui vit toujours à la ferme.
  • Hwang Tae Bum (Ryu Soo Young) il est journaliste, reporter et surtout ambitieux, il veut devenir le plus grand journaliste de sa chaîne. Il habite dans son appartement (c’est le seul qui ne vit pas à la ferme.) C’est un homme indépendant et moderne.
  • Hwang Tae Hee (Joo Won (King of Baking, Kim Tak Goo, Bridal Mask) (aaaaaaaaaaaahhhhhhh, bon fini la fangirl ^^)) Un jeune policier, ombrageux mais foncièrement gentil. Il est droit et honnête, réservé et assez timide avec la gent féminine.
  • Hwang Tae Pil (Yun Woo Jin (Arang and the Magistrate)) le maknae de la famille, il est irresponsable, pas très travailleur (du moins au début) playboy et bien sur de lui.

Les autres personnages, ne faisant pas partie de la famille Hwang (les habitants de la ferme)

  • Cha Soo Young (Choi Jung Yoon) une collègue à Tae Bum, elle est amoureuse de lui depuis des années. Un caractère bien trempé, autoritaire, c’est une femme moderne, bien affirmée un peu normal vu sa mère.
  • Nam Yeo Kyung (Park Joon Geum) une mère autoritaire, possessive, jalouse. bref un vrai petit ange ^^ Sérieusement une femme pas facile à vivre et ce n’est pas son mari qui vous dira le contraire.
  • Cha Hyun Jae (Kim Yong Gun) un brave homme, qui se fait « légèrement » martyriser par sa femme mais qui l’aime tout de même énormément ainsi que sa fille.
  • Kim Mi Sook (Jun Mi Sun) la voisine des Hwang, elle vit seule avec sa fille (enfin la fille de sa soeur qu’elle élève) elle aussi a un caractère bien trempée et ne laisse pas marcher sur les pieds (mais les femmes dans ce drama, sont fortes et ne manquent pas de répondant, ça fait plaisir)

Voilà j’ai cité les personnages principaux (qui sont là dès le début ouf ! ^^) certains arrivent par la suite, j’en parlerai brièvement.

Alors, lorsque j’ai débuté Ojakgyo Brothers, j’étais vraiment septique, entamer un drama d’environ 50 épisodes ? pas sur de le finir. Je me suis lancée, et après avoir finit les 25 premiers épisodes, j’ai été totalement surprise, je ne m’étais pas ennuyée une seule seconde (donc j’ai continué de regarder et j’ai terminé le drama évidemment.) Ce drama regorge de relations, de moments palpitants, de scènes importées tout droit de la réalité. Un pur petit bijou de drama familial. Je vous dis même pas le vide qu’on ressent lorsque l’on a terminé l’intégralité.

Ojakgyo Brothers, c’est d’abord, une héroïne, que j’adore, interprétée par une actrice que j’adore (je ne suis pas pour le concept maintenant répandu de prendre n’importe quel chanteur et de le faire jouer dans un drama mais UEE a vraiment du talent et j’espère qu’elle va continuer dans cette voie) elle joue à merveille la fille à papa pourrie gâtée. Et aussi la fille qui se soûle et détruit tout dans la ferme ^^ Mais malgré son mauvais caractère je l’ai adoré, surtout quand elle évolue et se transforme en une jeune fille adorable (mais réellement adorable, je vous jure) et entame ainsi cette belle relation avec Bok Ja (Ajhumma) croyez moi ça n’a pas toujours été simple, mais quand elles s’entendent c’est un vrai régal, sincèrement j’ai été très touché par cette évolution, c’était naturel, vrai, pas fabriqué, simple et beau. Mais Park Bo Ja est une femme touchante, que j’ai eu du mal à apprécier c’est vrai parce qu’au début elle est vraiment dure, mais c’est compréhensible quand on l’entend parler de sa vie,puis elle aussi change et on se rend compte que c’est une mère avant tout, c’est pour cette raison qu’elle se rapproche peu à peu de Ja Eun et le résultat (une relation mère/fille) est parfait. Une autre relation complètement craquante à mes yeux, c’est bien évidemment, Ja Eun et Tae Hee, eux c’est pareil, au début c’est bien électrique (mais pas comme dans les dramas ou c’est plus un cliché qu’autre chose, ici on trouve normal qu’ils ne s’entendent pas dès le début mais qu’il arrivent à se rapprocher par la suite.) Vraiment ces deux là, un de mes couples favoris, le charme fonctionne parfaitement et c’est un pur régal pour nos yeux (même les tristes scènes des derniers épisodes, on adore.) Et d’ailleurs toute la richesse de ce drama repose sur toutes les relations qu’entretiennent tous nos personnages, je voudrais bien toutes les citer mais ça ne va pas être possible, beaucoup trop long, je vous jure !

L‘aîné est un homme romantique toujours à la recherche de la perle rare (pour lui c’est une jeune femme belle, intelligente, qui veut se marier etc…. étonnant qu’il ne l’ai pas déjà trouvé ?! ^^) ce personnage j’ai beaucoup aimé parce qu’il ouvre les yeux au fur et à mesure, il grandit et apprend à être plus réaliste et moins romantique (ou moins superficiel) la relation qu’il entretient avec Mi Sook est surprenante et un vrai délice également. Une relation abrupte, franche mais qui fonctionne bien, ils sont plus adultes mais en même temps assez puérils. J’adore. Une autre relation, très compliquée cette fois, celle de Tae Bum avec sa collègue journaliste Soo Young, j’ai aimé cette relation mais peut être moins que les autres, je trouve qu’on retournait trop vers les clichés du bébé, donc du mariage obligatoire, des « pardons » aux parents etc….(enfin on reste quand même dans un drama familial, faut pas trop en demander.) Ces deux personnages ne partageaient pas du tout le même timing, quand l’un voulait l’autre refusait, mais c’est pareil, c’est un aspect différent du couple qu’on peut voir et c’est agréable. Voilà les relations qui m’ont le plus marqué.

Mais Ojakgyo Brothers ce n’est pas seulement ça, c’est toute une histoire autour de la ferme, les canards (si si) des enfants retrouvés, des parents qui se comportent comme des adolescents (une brosse à dent dans les toilettes really ?? ^^) des liens qui se forment et qui sont magnifiques à voir, des enquêtes policières et des révélations. C’est vraiment un drama où tout n’est pas centré sur une seule chose ou un seul couple (comme dans Personal Taste, quelle horreur!) tous les personnages qui gravitent autour de Baek Ja ont une vie, des occupations, des vraies relations, c’est pour cette raison que ce drama est passionnant et pas du tout ennuyant. il y a tellement de personnages et de mouvements, qu’on est tout le temps occupé. On rentre dans la ferme comme membre de la famille, et on ne veut pas quitter toutes ces personnalités, on s’attache à chacun d’eux. Donc merci pour ce drama palpitant, touchant et qui fait passer d’excellents moments. Un vrai coup de coeur.

OST : 2/5

Un superbe drama mais l’OST pas du tout marquante, elle a accompagné les bons comme les mauvais moments mais ne m’a pas marqué. Passable.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Ojakgyo Brothers (Feelings) »

  1. Ping : 7th Grade Civil Servant (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Haeundae Lovers (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Arang and the Magistrate (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Bridal Mask (Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : King of Baking Kim Tak Goo (Feelings) | DramaMinds

  6. Ping : Coffee House (Feelings) | DramaMinds

  7. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s