Shut up! Flower boy band (Feelings)

Shut up! Flower boy band est un drama, énormément apprécié, j’ai lu, en effet de nombreux articles positifs dessus (et avec des notes brillantes.) Moi, désolé une fois encore, je ne partage pas le même avis, pas que SUFBB soit un mauvais drama, loin de là, mais il manquait quelque chose pour me faire vibrer, pour que je m’implique. Cela  restait plat, lisse, sans surprise et franchement ennuyeux.

Ce drama avait des personnages pourtant bien définis, avec des personnalités différentes et plutôt intéressantes, mais moi je n’ai jamais décollé, je suis toujours restée au sol. Dommage!

En premier lieu Byung Hee (joué par Lee Min Ki (Dal Ja’s springEvasive Inquiry Agency)) un personnage totalement barré, artiste dans l’âme et assez fun je dois dire, il reste le temps de deux épisode mais comme cela a été souligné, il marque les esprits et nous manque tout le long du drama. Ji Hyuk (joué par Sung Joon) j’ai bien aimé ce personnage, discret, une bonne présence, lucide et les pieds sur terre. Hyun Soo (joué par L, chanteur d’Infinite) un personnage avec un regard haineux, souvent en colère mais il m’a touché avec sa relation avec sa soeur. Do Il (joué par Lee Hyun Jae) j’ai aimé ce personnage, il était effacé mais dès qu’il disait quelque chose, c’était utile et nécessaire, un personnage juste et droit. Ha Jin (Yoo Min Kyu) colérique, emporté qui allait de pair avec le « campagnard » Kyung Jong (Kim Min Suk)

Ces jeunes adolescents, ne rêvent que d’une chose, faire connaître la chanson de leur défunt ami. Ils y arrivent, et réussissent, peu à peu, à grimper les échelons et à se hisser au rang de stars. Mais comme le montre justement ce drama, tout n’est pas rose et facile dans le monde de la musique et du spectacle. Ce drama est bien écrit, il montre les relations fortes qu’entretiennent des amis entre eux et avec la musique. Il démontre aussi (et ça c’est une vraie bonne idée) que malgré l’amitié qui les lie, ils ne recherchent pas tous la même chose et n’ont pas tous le même but, c’est pourquoi des tensions se créent et leur chemin vont se séparer. Alors ,c’est vrai ce drama est réaliste et sans détour, j’ai apprécié ce côté là, ils se disputent, s’en veulent, et ça c’est la vie, telle qu’elle est, elle n’épargne pas des jeunes gens pleins d’envie. Comme dans tout drama, il y a le rival, qui n’était pas franchement passionnant, juste un garçon jaloux de la relation qu’entretient la fille qu’il aime avec son »ennemi juré » (ennemi dans la musique et dans la vie.) Une relation amoureuse qui ne m’a pas du tout emballé, elle était plate et personnellement, je ne l’ai pas trouvé trépidante. Il faut dire que je n’ai pas aimé le personnage féminin: Soo Ah, une jeune fille molle, insipide un peu trop gentille à mon goût (mais l’autre personnage féminin ne valait guère mieux, une vraie glu)

Donc un scénario assez travaillé, réaliste et même profond. Des personnages vrais et poignants, qui se battent pour comprendre ce qu’ils veulent et comment l’obtenir, des relations amicales très jolies. Des acteurs avec un certain talent, notamment Sung Joon (j’ai beaucoup aimé son jeu, tout en sobriété.) Mais malgré tout ça, hé bien non je n’ai pas accroché, c’était plat, et je me suis ennuyé, je ne voulais pas particulièrement regarder la suite à chaque fin d’épisode (mais je l’ai fait) Donc oui, je pense qu’il peut plaire et même plus que ça mais moi je n’ai pas été sensible à ce drama.

Tentez votre chance, vous aimerez peut-être plus.

OST : 4,5/5

Un drama plutôt ennuyeux mais une OST tout simplement géniale, j’ai adoré. Un vrai coup de coeur pour la chanson: Not in love par Lee Min Ki (superbe) les autres chansons, Jaywalking, Wake up par Sung Joon, cartonnent tout autant, vraiment à écouter encore et encore.

2 réflexions au sujet de « Shut up! Flower boy band (Feelings) »

  1. Ping : Dal Ja’s Spring (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s