In time with you (Feelings)

In time with you, le genre de drama qu’on voit trop peu (c’est pourquoi dès qu’on en voit un on l’apprécie davantage croyez moi !)

In Time with you c’est le vrai, le naturel, la vie pour résumer brièvement. C’est un pur délice, treize épisodes de puuur régal.

On a d’abord une héroïne Cheng You Qing (qui n’en est pas une) de trente ans, avec un boulot dans la chaussure. Elle habite avec ses parents, et mène une vie tout à fait normale. Une trentenaire moderne, indépendante qui s’assume, qui se pose des questions sur son avenir, ses relations amoureuses, ce qu’elle désire ou non. Une femme tout simplement, elle est très proche de son meilleur ami (ils se connaissent depuis l’école) Li Da Ren, un homme du même âge qui travaille dans un aéroport, gentil, à l’écoute, calme et réfléchi. Ces deux individus partagent une réelle amitié, vraiment profonde et franche. Il discutent de tout, se disent également tout sans détour. Quand l’un ne va pas bien, l’autre se précipite pour l’écouter et vice versa. C’est une très belle relation, qui vous touche tout le long du drama (qu’elle évolue ou pas.) Chacun entreprend une relation, pendant le drama, Li Da Ren avec une collègue à lui, Maggie, une jeune fille douce, rêveuse et surtout « niaise ». Cheng You Qing recommence une relation avec son ex, Ding Li Wei, un homme assez gentil, il l’aime vraiment mais qui fait preuve d’un certain dirigisme.

In time with you, comme vous l’aurez compris, n’est pas un drama qui regorge se situations rocambolesques, de bouleversement scénaristique, enfin tout ça. C’est un drama sincère qui relate la vie de deux amis, qui se cherchent, qui évoluent, qui font des choix (pas forcément bons, comme chacun.) Des relations qui se font et se défont, une réalité que tout le monde partage. Les personnages sont tellement vrais, que ça en devient surprenant, pas d’héroïsme, pas de méchants, ni clichés, ni extrêmes (ce que je veut dire c’est qu’on ne peut pas faire entrer les personnages dans des catégories comme la garce, le rival etc… c’est impossible vu que ce sont des personnages 100% réalistes avec leurs qualités et leurs défauts) Et ça, sincèrement, j’apprécie énormément.

In time with you, ce sont aussi des acteurs bouleversants, des talents purs comme Ariel Lin (It started with a kiss) qui est une actrice extraordinaire, c’est bien simple, pas une fausse note, elle ne joue pas elle est le personnage. On s’identifie totalement à cette femme qu’elle incarne, même si on a pas trente ans, les questions et les doutes qu’elle a sont propres à n’importe qui, on s’attache ainsi à ce petit bout de femme très rapidement et on la soutient dans les décisions importantes qu’elle peut prendre. Bo-Lin Chen campe ici un homme tout simple, gentil qui n’a rien d’extraordinaire, mais il le fait à merveille, son personnage est touchant et on (la gent féminine j’entends) se demande pourquoi les hommes comme ça sont si rares. Nos deux protagonistes avancent, font des mauvais choix, des erreurs, se trompent, ne sont pas parfaits et c’est justement ce qu’on attend d’eux.

Bref comme vous l’avez vu, In time with you est un drama avec des personnages sincères, des moments magnifiques (vraiment des petites perles) des dialogues matures, intelligents avec un réalisme époustouflant. Des relations qui évoluent et qui sont vraiment agréables à voir (Cheng You Qing et Li Da Ren forment un couple magnifique, on en redemande.)

Gros gros coup de coeur, alors foncez, une réelle surprise et puis un naturel rarement vu jusque là.

OST : 4,5/5

Un sublime drama accompagné d’une ost magique, gros coup de coeur pour I won’t like you par Chen Bo Lin (of course) et aussi Tiptoe Love de Hong Pei Yu. De magnifiques chansons pour un magnifique drama.

Publicités

2 réflexions au sujet de « In time with you (Feelings) »

  1. Ping : It started with a kiss (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s