The First Shop of Coffee Prince (Feelings)

Réalisateur : Lee Yoon Jung                                                                                                    Scénaristes : Lee Jung Ah; Jang Hyun Joo
Acteurs : Yoon Eun Hye (Goong, I miss You); Goong Yoo (Big); Lee Sun Gyun; Chae Jung Ahn; Kim Jae Wook; Kim Dong Wook; Lee Un (RIP)

Coffee Prince (c’est plus court) ou ma petite pépite d’or à moi. En effet ce drama fait partie de mon top three (je ne peux pas établir un classement bien défini parce que les genres sont tellement différents et donc impossible à comparer) j’aime regarder des scènes, que j’affectionne, encore et encore.

Coffee Prince c’est d’abord une révélation pour moi, j’ai nommé: Goong Yoo (c’est pourquoi ça me fait vraiment c…. qu’il puisse jouer dans un drama aussi nul, voire Big) un acteur que j’adore (pas d’autre mots) il joue à merveille (alors je suis peut-être pas objective mais c’est ce que je pense et personne ne me fera changer d’avis !) il est dans un jeu naturel, sans trop ni pas assez, il est charismatique, peut jouer n’importe quel registre et physiquement quel charme !!!!! Non mais sérieusement il porte vraiment trop bien la chemise (bon on s’arrête là car trop de compliments tue le compliment.) Dans Coffee Prince il interprète Choi Han Kyul, un homme assez immature, plutôt feignant (mais c’est dure de le décrire en quelques mots parce qu’il est plus profond que ça donc j’en parlerai plus en détail après.) Il rencontre Go Eun Chan  une fille extrêmement garçon manqué (d’ailleurs c’est sur ça que s’appuie le drama) travailleuse, impulsive, spontanée. En parallèle, on a Choi Han Sung, le cousin de Han Kyul, il est musicien professionnel, plutôt cool et posé. Puis son ex petite amie Han Yoo Joo, une jeune femme indépendante qui peut être assez froide parfois. Voilà les personnages vraiment principaux, après on a les princes: No Sun Ki, Jin Ha Rim, Hwang Min Yeop. Plus les membres de la famille à Choi Han Kyul et ceux de la famille à Go Eun Chan.

Alors mon article va surtout porter sur la relation entre Han Kyul et Eun Chan, c’est vraiment le point central du drama et ce que j’ai préféré. Dès le début j’ai adoré Eun Chan, pas féminine pour deux sous, limite négligée, franche, courageuse et bosseuse (faut le dire chapeau pour la vie qu’elle mène.) Elle se débrouille comme elle peut et elle assure (bravo aussi à Yoon Eun Hye parce que je n’ai pas vu l’actrice une seconde, un rôle incarné à la perfection) et dès la fin du premier épisode on pouvait voir que la relation Eun Chan/Han Kyul allait être mythique. Lui pense qu’elle est un garçon qui ressemble à une fille, elle veut un travail et ne le contredit pas, tout part de là. Elle se fait passer pour son amant (afin de gagner de l’argent) lui évite ainsi les rendez-vous arrangés. Il l’embauche ensuite dans le coffee shop que sa grand-mère possède (elle l’oblige à travailler) et ça continue. Dès qu’il s’ennuie, il l’appelle, ils se voient  de plus en plus souvent et deviennent alors de plus en plus proches. Mais c’est normal, en même temps j’ai rarement vu autant de chemistry entre deux personnages, c’est ça qui m’a fait littéralement fondre, ils s’entendent à merveille parce qu’ils sont totalement compatibles. Tout est naturel, normal, plus qu’une amitié, je dirai une trouvaille. Juste le temps d’une petite pause, le temps que Han Kyul fasse le point sur ses sentiments (quand il se demande si il est homosexuel ou non et quand il apprend que Eun Chan est une fille) et ça repart de plus belle. Maintenant c’est officiel, ils forment un couple, ils pensent mariage, cohabitation mais avant ça Eun Chan doit partir étudier en Italie. A la fin ils se retrouvent et j’adore. Alors ce couple c’est vraiment un de mes favoris, tout fonctionne pour moi, leur rencontre, leurs moments passées ensembles, leurs disputes (la scène ou il lui dit ne je ne peux plus te supporter, en gros, et qu’elle répond pourquoi ? tu m’aimes ? tout simplement sublime) leurs réconciliations, leur rapprochement, TOUT. Donc vraiment merci d’avoir créer un couple aussi compatible et parfait (et un personnage masculin aussi parfait, hé oui pour moi Han Kyul c’est un homme presque parfait, attirant, cool pas trop collant, démonstratif mais pas trop, brillant, c’est l’équilibre à lui seul. Et là vous vous dites, hé ba les goûts bof bof, c’est pas trop ça.)

Le deuxième couple m’a beaucoup plu aussi (vraiment douée l’équipe de Coffee prince.) Un couple plus mature et plus engagé mais totalement différend du couple Eun Chan/Han Kyul, c’est pour cette raison que j’ai autant aimé Coffee prince, les couples sont opposés donc on ne s’ennuie pas. Han Sung/Yoo Joo , un couple qui se reconstruit, elle l’a quitté pour un autre, est partie après des années d’absences, elle revient. Tout est compliqué alors, et vraiment bien réalisé, tout en finesse et en conflits. C’est une belle relation également qui fait qu’on s’attache à ces personnages.

Le reste du « casting », les collègues d’Eun Chan sont très importants aussi, ils nous font bien rire et chacun à sa propre histoire (pas énormément développée mais assez pour qu’on les apprécie) et le patron de Coffee prince, un pur plaisir de saleté et d’images dégoûtantes.

Donc Coffee prince, des scènes à tomber, des couples inoubliables, de l’humour, de la tendresse, des acteurs géniaux, des membres de la famille qu’on apprécie, des moments énormes (le passage sur la plage pendant la nuit, incroyable) Oui je sais, je ne suis pas objective donc vous n’aurez aucune critique négative sur ce drama.

OST : 4,5/5

Un de mes dramas favoris (comme vous le savez) et une de mes OST favorites également (c’est le jackpot) chaque moment est très bien accompagné, on a le droit à une reprise toute mignonne des Princes (coffee and tea) getaway de Texas (je sais ce n’est pas dans l’OST mais ça fait partie de la musique pour moi donc je la mets) et bien sur pour finir Sad things (ouahh, quelle belle chanson !)

Publicités

6 réflexions au sujet de « The First Shop of Coffee Prince (Feelings) »

  1. Ping : You who came from the Stars (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : I miss you (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Goong (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Big (First Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : BIG (Feelings) | DramaMinds

  6. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s