The moon that Embraces the sun (Feelings)

Réalisateur : Kim Do Hoon                                                                                                      Scénariste : Jin Soo Wan (Capital Scandal)
Acteurs : Kim Soo Hyun (Dream High); Han Ga In; Kim Min Seo (Sungkyunkwan Scandal) Jung Il Woo (49 days); Yeo Jin Goo; Kim Yoo Jung; Lee Min Ho; Nam Bo Ra

The moon that embraces the sun est un drama qui a battu des records en Corée du Sud, mais les avis différent en France. De nombreux articles relatent la différence flagrante entre la première partie (celle où nos héros ne sont encore que des enfants) et la deuxième partie (nos héros ont grandis et sont devenus des « adultes »)

Pour ma part je suis plutôt d’accord, pour certains, même le niveau de jeu est différent et les enfants n’ont rien à envier aux adultes, bien au contraire.

Les six premiers épisodes (il me semble, corrigez moi si j’ai tort) sont un vrai enchantement, j’ai adoré, les jeunes acteurs  ils ont tous joué leur rôle à la perfection, les images sont magnifiques, la trame se dessine subtilement, les camps sont définis. Le tout est poétique et vraiment plaisant, là je n’ai rien à dire à part que ça me plaisait et que j’étais pressée de voir la suite.

Mais il est vrai que la suite est décevante dans l’ensemble, déjà j’annonce sans aucune honte (^^) que je n’aime pas l’acteur (je l’ai vu dans 49 days et dans le drama Take care of the young lady, que je n’ai pas terminé) sur ce point c’était mal parti et ça a mal continué, il ne m’a pas fait changer d’avis et son personnage était d’un banal et d’un ennui épouvantables. L’amoureux transi dénué de toute personnalité, ce n’est vraiment pas mon truc. La Reine, qui remplace celle supposée être morte avait un personnage un peu fade à mon goût, elle aime le Roi, ce n’est pas réciproque mais j’attendais un peu plus de force et de persévérance de sa part. Vers la fin, elle devient folle (c’est compréhensible d’ailleurs) mais là encore je crois que j’aurais demandé à l’actrice un peu plus de puissance et de conviction pourtant je l’avais déjà vu dans Sungkyunkwan Scandal et elle m’avait plus emballée. Le Roi, est celui que je trouvé le plus convaincant dans son jeu, imposant et crédible. Il est un personnage fort, intelligent qui garde encore en lui cette profonde blessure (la mort de sa fiancée) j’ai beaucoup aimé ce personnage assez dur et juste, il m’a ému surtout lorsqu’il repensait à son amour d’enfance : Heo Yeon Woo, l’actrice qui l’incarne, m’a un peu déçu en reprenant le flambeau (Kim Yoo Jung joue vraiment très bien surtout pour son âge) même si c’est un personnage calme et réfléchi, qu’elle interprète, je pense qu’elle manquait elle aussi de conviction et de dynamisme.

Le jeu des acteurs n’étaient donc pas le point fort de ce drama, mais j’ai bien aimé toute la partie magie et les Chamans, plutôt bien trouvée et bien réalisée. Le suspens est là mais le tout manque de professionnalisme et d’aboutissement. Donc en général assez distrayant mais aussi un peu décevant (en particulier la fin vraiment pas réussie à mon goût.)

OST : 4/5

Vu la note, oui j’ai beaucoup aimé l’OST de The moon that embraces the sun, des instrumentaux qui vous transportent très loin et une chanson Back in time de Lyn totalement addictive.

Publicités

3 réflexions au sujet de « The moon that Embraces the sun (Feelings) »

  1. Ping : You who came from the Stars (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Capital Scandal (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s