I do, I do (First Feelings)

I-Do-I-Do_23(Pour lire l’article sur le drama entier I do I do)

Petit debriefing sur les cinq premiers épisodes du drama I do I do

Well, honestly I do like it (ok c’était facile ^^)

I do, I do est un vrai petit drama sympa avec des personnages dans l’ensemble plutôt agréables. Le premier personnage est une femme Ji An (Kim Sun Ah (My love Kim Sam Soon)) une femme accro au boulot, accro aux chaussures et « légèrement » tyrannique. Bref une femme qui a des responsabilités, aucune relation, peu d’amis et qui ne s’entend pas avec ses parents (surtout avec son père.) Elle fait la rencontre de Tae kang, un jeune homme survolté, accro à sa moto (ça fait beaucoup d’accros ? ^^) je vous jure il l’a nommé Beyonce (^^) Bref il ne veut pas faire d’étude, a un caractère bien affirmé, mais il reste vraiment gentil, et il se dispute beaucoup avec son père, une relation toute mignonne d’ailleurs. Comme autres personnages importants, on a le gynécologue Eun Sung, j’aime bien cet homme il est drôle, charmant, séducteur même, il a flashé sur Ji An et compte bien lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. La jeune femme Na Ri, ou la rivale de Ji An (au travail mais je suspecte le fait que cela va s’étendre jusqu’au domaine amoureux) je l’aime bien pour une rivale, je pense qu’elle n’a pas du avoir une situation facile (avec sa mère, sa belle-mère et le fait qu’elle doit prouver sans arrêt qu’elle est compétente et qu’elle mérite sa place.) La meilleure amie de Ji An (ou « cougar girl ») je l’aime bien mais elle m’a légèrement déçu quand elle a réagit de cette manière en apprenant pour la grossesse de son amie, même si, bien sur, c’est normal en tant qu’amie de dire la vérité, j’aurai aimé un peu plus de soutient et de tolérance de sa part. Et évidemment le parents de l’héroïne, qui me fatiguent jusqu’à présent (et je ne pense pas que cela va changer) non mais son père ne pourrait pas arrêter de hurler juste trente secondes, c’est fatiguant.

Donc I do I do est une bonne surprise jusque là, des personnages agréables à suivre, un bon scénario qui tient la route, des jolies images, bref un début de drama sympathique. J’ai beaucoup aimé les rencontres « chocs » de nos deux protagonistes (les deux fois, les deux accidents) j’aime bien toute la partie entreprise avec les deux femmes qui se battent pour la place de CEO, elles ont chacune leur caractère (avec leurs qualités et leurs défauts) bon petit bémol les collègues me soulent au plus au point, pourquoi dans chaque drama où l’on donne une place assez importante au domaine du travail, il y a toujours (mais je dis bien toujours) des collègues qui critiquent, qui gossipent (je sais ce n’est pas un verbe mais c’est très bien comme ça) qui sont des clichés condensés de pestes et de mesquineries. Je crois que ce n’est pas obligatoire et que sans, le drama ne s’en porterait pas plus mal. Des retournements de situation assez bien trouvés, on a envie de regarder la suite (bien les cliffhangers.) Les relations sont intéressantes jusque là et sincèrement j’aime autant le docteur que le petit jeune (je ne saurai choisir)

Mais je dois dire que j’ai quelques réserves quant à la suite, j’ai peur que le drama ne souffre de quelques longueurs et ne tombe dans les situations faciles et prévisibles. C’est un drama assez original mais qui s’appuie tout de même sur un scénario basique donc je craint (entre les parents plus clichés tu meurs, la grossesse et le carré amoureux, qui arrive je pense) que les scénaristes choisissent la facilité et nous servent du déjà vu. Mais j’espère sincèrement me tromper parce que pour l’instant je prends du plaisir à suivre ce drama, alors croisons les doigts pour que cela continue (et que de chaussures mes amis, MAGNIFIQUES, ça il faut continuer)

Publicités

2 réflexions au sujet de « I do, I do (First Feelings) »

  1. Ping : I do I do (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s