Hanazakari No Kimitachi E (Feelings)

Hanazakari No Kimitachi e, ou un condensé de délires, de personnages loufoques et de situations carrément folles.

Comme je l’avais écrit dans l’avis sur Atashinchi no Danshi, j’adore le côté démesuré des japonais et toute l’excitation qu’ils peuvent mettre dans un drama. Mais encore Atashinchi no Danshi reste plutôt sobre comparé à Hanazakari no Kimitachi e.

Les trois personnages principaux sont Ashiya Mizuki (Horikita Maki (Atashinchi no Danshi, Kurosagi)) Sano Izumi (Oguri Shun (Hana yori Dango)) et Nakatsu Shuichi (Ikuta Toma) ils sont un peu plus sérieux que les autres, à part quand Shuichi part dans un de ses mythiques monologues. Donc Hanazakimi c’est l’histoire d’une jeune fille qui se fait passer pour un garçon afin de rentrer dans une école (qui n’accepte pas les filles, question de logique) elle veut aider son idole à reprendre le saut (il avait arrêté à cause d’une blessure survenue quand il lui avait sauvé la vie (à cette même jeune fille, je sais c’est compliqué.)) Et dès lors, la pure folie commence, dans cette école il y a des garçons vraiment barrés et super drôles, des épreuves à relever, et un secret à garder, pas évident.

Alors mon avis va être assez bref parce je n’ai pas énormément de choses à dire dessus, non pas que je n’ai pas aimé ce drama, au contraire je l’ai adoré, mais c’est parce que c’est assez dur de l’analyser, beaucoup d’humour, de gags, ce n’est pas quelque chose qui demande beaucoup de profondeur. Donc premièrement j’ai beaucoup aimé les personnages, tous, les garçons des dortoirs, les leaders, le sous directeur, le médecin de l’école, la photographe, vraiment tous géniaux et hilarants. J’ai aimé chaque invention et chaque épreuve: le marathon, la machine pour séparer les hommes des femmes, la chasse au trésor, le plan diabolique pour séparer les couples……. je vous jure il y en a pleins des comme ça. L’atmosphère est vive, joyeuse et vraiment légère, c’est d’ailleurs ce que j’ai préféré, on dirait que tout le monde est ravi tout le temps, ce drama respire la bonne humeur et c’est un pur plaisir de le regarder. Je comprends que certaines personnes aient eu du mal avec le côté décousu et décalé mais moi j’ai totalement adhéré du début à la fin, ce genre d’humour avec ces bruitages, ces personnages 100% non réalistes, moi ça me divertit énormément et donc je suis le drama du premier jusqu’au dernier épisode. Les acteurs sont à fonds dans leurs personnages et si dès fois ils peuvent en faire trop, ce n’est pas grave, c’est même le but. Mention spéciale à Ikuta Toma, il a cartonné dans le rôle du jeune adolescent déjanté qui fait sans cesse des monologues.

Voilà, donc un drama qui m’a plu tout le long et qui m’a même fait énormément rire après je préviens, je pense qu’il faut aimer ce genre ce concept (sans concept, à part l’histoire de Sano et Ashiya) une romance mignonne mais pas essentielle. Des garçons perchés, venus d’une autre planète. Mais moi tout ça j’ai adoré, donc à vous de voir.

OST : 4/5

J‘ai adoré cet ost réellement, des musiques joyeuses, décalées et pleines d’entrain. Elles collent parfaitement avec toute l’ambiance du drama. Plus, gros coup de coeur pour l’ending : Peach d’Ai Otsuka.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hanazakari No Kimitachi E (Feelings) »

  1. Ping : Atashinchi no Danshi (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s