It started with a kiss (Feelings)

Qui ne connait pas It started with a kiss, un véritable phénomène dans l’univers des dramas taïwanais (des dramas tout court même.) Alors là je préviens à l’avance, je vais me faire une tonne d’ennemis (bon d’accord n’exagérons pas) pourquoi ? parce que, oui, je n’ai pas aimé ce drama, je l’ai même détesté (sorry !)

Déjà, avant de commencer réellement, je voudrais dire que je pense qu’il est nécessaire d’aimer les personnages (pas tous évidemment, mais certains c’est sur) pour aimer un drama, je ne pense pas que si l’on déteste tous les personnages (surtout les principaux) on puisse être capable d’aimer le drama en question. Vous avez surement compris où je voulais en venir….

It started with a kiss concerne surtout deux personnages :Yuan Xiang Qin (Ariel Lin) et Jiang Zhi Shu (Joe Cheng) elle est bête, collante, obsessionnelle et monstrueusement agaçante, lui est un génie arrogant, glacial, qui n’a aucune connaissance des sentiments humains (un espèce de robot.) Oui je vous préviens d’emblée, je n’ai absolument aucun sentiment romantique à l’égard de ce drama (et de ce couple) et je manque ainsi peut-être d’objectivité. Alors, la maison de celle-ci est totalement détruite à cause d’un tremblement de terre, son père est un grand ami du père de Zhi Shu, elle va donc habiter chez lui, honnêtement, j’ai trouvé l’idée originale et elle me plaisait, j’aime bien quand les deux protagonistes sont obligés de cohabiter ensemble, mais là encore j’étais déçu. Donc tout le drama tourne autour de cette relation avec un jeune frère insupportable, il y a pas d’autres mots, très mal élevé. Des parents plutôt sympathiques (ce sont les seuls que j’ai à peu près apprécié avec le père de Xiang Qin) une rivale pesante mais au moins elle n’était pas stupide (ça changeait) le jeune amoureux transi, aussi arriéré que l’héroïne, bref en gros, une panoplie de personnage fatigants, et pas du tout attachant mais le pire c’est qu’ils n’évoluent pas d’un poil, ils restent tels qu’ils sont toutttttttt le long du drama (c’est à dire 30 épisodes) Voilà où je voulais en venir, comment voulez vous que j’aime le drama si j’ai détesté tous les personnages et encore plus les deux personnages principaux qui constituent l’OTP. Impossible.

Tout cela a rendu le drama très ennuyeux pour moi, l’héroïne passe son temps (mais vraiment tout son temps) à suivre, espionner et coller Zhi Shu, lui passe son temps à être méchant, distant et méprisant (j’aurais du compter le nombre de fois où il la traite d’idiote) et notre chère Xiang Qin, en « fière et indépendante femme » qu’elle est, ne lui dit rien et tombe de plus en plus amoureuse de lui. Et là tout ceux qui ont adoré ce couple disent mais elle a rien compris à cette histoire d’amour, alors oui peut-être mais c’est surtout que ce genre de relation plait à certains et pas à d’autres, et c’était mon cas, je ne suis pas du tout fan des relations où l’un des deux est toujours « inférieur » à l’autre. C’est pour vous dire que je n’ai même pas été sensible aux quelques moments où il a su se montrer gentil et attentionné, dommage.

Donc en gros It started with a kiss aurait pu me plaire, le scénario ne commençait pas trop mal, mais patatra entre des personnages insupportables, des moments qui frôlent la bêtise, le tout est ennuyeux, pas forcément très évolué (j’espère que toutes les jeunes filles de Taïwan qui ont regardé ce drama ne voudront pas ressembler à l’héroïne parce que sinon….) aucun effet sur moi (même ce couple sacré) par contre je maintiens : Ariel Lin (In time with you) est une actrice formidable, elle peut tout jouer sans jamais en faire trop, Bravo.

OST : 3/5

Je n’ai pas aimé le drama mais je dois reconnaitre que les chansons sont plutôt sympas, mignonnes voilà mais loin d’être addictives. Et l’opening bien rythmé.

Publicités

3 réflexions au sujet de « It started with a kiss (Feelings) »

  1. Ping : Autumn’s Concerto (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : In time with you (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s