Personal Taste (Feelings)

Personal Taste ou un drama ennuyeux à mourir (ça commence bien!) Eh oui, Personal Taste a été, pour moi, un drama très long et vraiment dur à terminer. Je n’arrive même pas à lui trouver des points positifs, ah si ……… Lee Min Ho. C’est tout.

Personal Taste est un drama où tout gravite autour de deux personnages : Jeon Jin Ho (Lee Min Ho (City Hunter, Faith)) et Park Kae In (Son Ye Jin) Jin Ho est un architecte intéressé par la construction d’une habitation bien spéciale (pour un projet) et Kae In est la femme qui habite dans cette maison. Elle refuse de vivre seule avec un homme (à plus de trente ans, on voit bien déjà le genre du drama, boring) mais à cause d’un malentendu (elle pense qu’il est homosexuel) elle accepte et dès lors commence la cohabitation. Toute l’intrigue de ce drama repose là, des sentiments qui vont naître entre deux colocataires. C’est une idée assez plaisante à la base (si le scénario est brillamment construit.) Mais ce drama a tellement de défauts et de longueurs (plus des dialogues pas toujours bien rédigés) que c’est un vrai supplice (bon j’exagère un peu mais pas loin !) de regarder les seize épisodes.

Déjà, je dois prévenir que j’ai beaucoup de mal avec les dramas qui centrent tout sur deux protagonistes, c’est à dire que tous les personnages secondaires ne se préoccupent que de ces deux là et donc que toutes les conversations tournent autour du couple (une seule intrigue principale et rien d’autre) : les rivaux, les collègues, les amis, ils n’ont pas de vie, ils passent juste tout leur temps à parler des deux protagonistes (au bout d’un moment, je me lasse réellement et tout n’est plus que langueur) Ce n’est pas du tout varié et changeant, l’ennui arrive vite et dure jusqu’à la fin. Personal Taste en est un exemple flagrant.

Dans Personal Taste on a plusieurs personnages secondaires : l’ex petit ami de Kae In, Han Chang Ryul (Kim Ji Suk (I need Romance 2, Cheongdamdong Alice)) qui en vrai gentleman qu’il est, a trompé celle-ci avec sa meilleure amie Kim In Hee (Wang Ji Hye (Protect the boss) elle tient à merveille le personnage de la « garce » elle est odieuse et après avoir quitté l’homme avec qui elle allait se marier (l’homme qu’elle avait volé à sa meilleure amie sans aucun remord) elle a désormais jeté son dévolu sur le nouveau petit ami de cette même meilleure amie (vraiment ce personnage est adorable et pas du tout dans l’extrême.) Et rappelons juste qu’au même moment, Chang Ryul veut récupérer Kae In (après l’avoir quitté en la comparant à un chien.) Plus les collègues architectes, la meilleure amie de l’héroïne et le patron (lui réellement homosexuel.)

Donc je n’ai pas adhéré au scénario, au carré amoureux, à toute l’intrigue sur l’architecture ainsi qu’à l’héroïne et ses meubles. J’ai trouvé cela superficiel, peu recherché et grossier. Les personnages, dans ce drama, sont caricaturaux et vraiment pas attachants (même l’héroïne, dénuée de caractère pendant tout le drama) Les relations sont ennuyantes et même quelques fois ridicules. L’OTP n’est pas du tout crédible et je ne l’ai pas aimé (mais pas du tout alors !)

Bref ce drama est à la limite du regardable, sincèrement stupide et surtout ennuyeux.

OST : 3/5

Une chanson qui sort du lot, que j’ai vraiment appréciée : celle des 4minute, making love. Une belle chanson, les autres sont moins entrainantes mais elles s’écoutent agréablement.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Personal Taste (Feelings) »

  1. Ping : The Heirs (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Shark (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : I need Romance 2 (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Faith (Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s