King of Baking Kim Tak Goo (Feelings)

Alors déjà, je dois m’excuser pour le peu d’article ces derniers jours, j’ai eu des gros problèmes avec internet, donc je n’ai pas pu avancer dans mon blog, je vais essayer de me rattraper mais je ne promets rien. Let’s go.

King of baking Kim Tak Goo est un drama qui a vraiment bien fonctionné en Corée du Sud, il a eu de belles audiences et je comprends pourquoi. Certes c’est un drama un peu basique, dans le sens où les personnages sont soit gentils, soit méchants, il y a deux clans bien définis. Des intrigues rocambolesques, des tragédies qui se perpétuent de générations en générations, ce n’est effectivement pas très subtil. Mais je suis très friande de ce genre de drama. Alors oui j’ai adhéré.

Le personnage principal est Kim Tak Goo (campé par Yoon Shi Yoon) c’est le héros par excellence, profondément gentil et bon. Il va réussir des épreuves et franchir des obstacles afin d’accéder à la vérité et devenir enfin heureux. Justement ce personnage est trop héroïque (et donc manichéen) pour moi, il est parfait mais le problème c’est qu’il n’est pas accessible (il est trop lisse, n’a aucune imperfection) on ne peut pas s’identifier à lui. Il suffit juste de comprendre qu’il existe ce genre de personnage pour s’opposer au mal (j’espère que vous voyez ce que je veux dire.) Son demi-frère : Goo Ma Joon est un personnage que j’apprécie plus (oui je sais c’est un méchant) mais c’est juste qu’il est plus « humain », il a des défauts, des vices. Je n’ai pas été d’accord avec toutes ses décisions ou la manière dont il s’est comporté mais il était intéressant à suivre, pas du tout fade et plat (et puis Joo Won (Ojakgyo Brothers ,Bridal Mask) interprète ce personnage à merveille, quel acteur !) Ces deux protagonistes sont liés (mais ne s’entendent pas pour autant) grâce à leur père et au pain. Oui tout ce drama tourne autour de la pâtisserie et du pain (d’ailleurs il faut avoir mangé avant de regarder ce drama sinon on est affamé devant toutes ces recettes !) Les autres personnages sont donc les boulangers qui travaillent avec Tak Goo et Ma Joon. Shin Yoo Kyung (Eugène, que j’ai trouvé vraiment crédible, je dirai même brillante dans son interprétation) l’amie d’enfance de Tak Goo. Les parents qui ont un rôle primordial dans toute cette Saga (et la mère de Ma Joon, mais quelle horrible femme, une vraie méchante pour le coup) Voici les personnages principaux.

Kim Tak Goo est donc un drama très vivant, de nombreux personnages sont mis en scène et toutes les intrigues mises en place fonctionnent du début à la fin. Les relations sont complexes et bien réalisées. Surtout celle qui lie Ma Joong et Yoo Kyung, vraiment j’ai adoré cette relation un peu malsaine (mais pas dégoutante, je vous rassure) elle débute basée sur la vengeance et la haine mais elle évolue très joliment et d’une façon réaliste. Des sentiments naissent et ces deux-là nous touchent profondément, ils ont été pris dans cet engrenage de vendetta et ont réussi malgré ça, à tomber amoureux et à se reconstruire.

Alors pour finir, King of baking Kim Tak Goo est un drama avec beaucoup de personnages très variés. Des situations pas toujours réalistes (précisons le) mais malgré tout des intrigues bien menées et vraiment passionnantes. Ce drama est tout aussi intéressant avec le pain, les recettes, les défis qui occupent une grande partie du scénario. Les trente épisodes se regardent très vite et je dirai même se dévorent se dévorent (comme du pain ^^)

OST : 2,5/5

Rien de particulier, des chansons qui accompagnent justement le drama mais sans plus. Ni originalité, ni coup de coeur.

Publicités

6 réflexions au sujet de « King of Baking Kim Tak Goo (Feelings) »

  1. Ping : Dal Ja’s Spring (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Warrior Baek Dong Soo (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : 7th Grade Civil Servant (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Bridal Mask (Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : Ojakgyo Brothers (Feelings) | DramaMinds

  6. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s