My Girl (Feelings)

images

Réalisateur : Jun Ki Sang
Scénaristes : Hong Jung Eun & Hong Mi Ran (Big, The Greatest Love, You’re beautiful, Hong Gil Dong)                                                                                                                       Acteurs : Lee Da Hae; Lee Don Wook; Lee Jun Ki (Time between dog and wolfIljimae, Arang and the Magistrate); Park Si Yeon (Coffee House)

My Girl, est un drama de nos chères soeurs Hong, alors si vous avez lu mes avis précédents (notamment celui de Big) vous saurez ce que je pense de leurs dramas en général et donc ce que je pense de celui-ci (parce qu’il n’est pas tellement différent) Effectivement on peut dire que le drama My Girl n’échappe pas au schéma classique = héroïne (brave, bon c’est vrai que dans ce cas là, elle est assez rusée et un peu plus déjantée que les autres mais elle n’échappe pas aux crises de larme perpétuelles et pas vraiment justifiées) + premier rôle masculin (plutôt antipathique au début) + rivale (prête à tous les coups bas) + second lead masculin (accro à la jeune et jolie héroïne) Le scénario est pourtant original et plutôt plaisant mais je crois que c’est souvent la seule chose originale dans les dramas des soeurs Hong, elles inventent des histoires intéressantes et amusantes mais à chaque fois les personnages ne suivent pas (encore une fois, tout à fait personnellement)

Alors My Girl raconte l’histoire d’une jeune femme, Yoo Rin, rusée, maligne et polyglotte (détail important ^^) qui a un véritable don pour la comédie et le mensonge. Elle rencontre Seol Gong Chan, qui l’embauche afin de se faire passer pour la petite fille disparue de son grand-père. A ce moment là, la situation devient incontrôlable et le mensonge de plus en plus grand. Deux nouveaux personnages arrivent : Seo Jung Woo, le cousin de Gong Chan. Puis Kim Seo Hyun, son ex petite amie. Tout ça ne simplifie pas la situation, au contraire, comment vont-ils s’en sortir ? Vous le verrez en regardant My Girl (mais je pense que c’est déjà fait ^^)

Après avoir raconté les grandes lignes du drama, parlons un peu du ressenti.  Alors, My Girl, il est vrai, est un drama qui a eu un succès énorme en Corée du Sud et même parmi les dramavores français, bref My Girl est un classique, c’est pour cette raison que je l’ai regardé. Mais sincèrement, à part quelques passages et deux ou trois personnages secondaires, je n’ai pas aimé My Girl, je dirai même que j’ai eu du mal à le finir. Comme je l’ai écrit dans l’avis sur Personal Taste, quand le drama ne met en lumière que deux personnages et que les autres ne servent que : soit de supports, soit de freins (à nos deux protagonistes) alors là, je m’ennuie et le drama ne me plait pas. My Girl, malgré une histoire basée sur un mensonge qui amène des situations comiques est un drama ennuyeux. J’avais l’impression d’assister toujours aux mêmes conversations. Mon sentiment, quand l’on voit un drama qui s’appuie sur ce schéma là : quatre personnages principaux, chacun occupant un rôle précis et bien entendu fermé à tout changement, alors on les a tous vu. Le problème, selon moi, c’est que ce genre de drama ne surprend plus. Les relations, les dialogues, les péripéties, les « je t’aime moi non plus » (enfin vous voyez ce que je veux dire) les quiproquos, la rivale qui met tout en oeuvre pour séparer l’OTP : cela ne change jamais (et le tout manque cruellement de naturel) c’est répétitif. Malgré ça je dois dire que j’ai bien rigolé en regardant le couple Jang Il Do et Bae in Sun se tourner autour et se rapprocher. Vraiment je dois dire que les soeurs Hong peuvent créer des situations comiques et hilarantes, comme les clins d’oeil aux films et aux dramas qu’elles font à chaque fois. Ce côté là qu’elles incorporent dans tous leurs dramas, je l’apprécie énormément mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour me convaincre de la qualité du drama.

De plus, les acteurs ne m’ont pas enchanté (à part Lee Jun Ki) je trouve que Lee Dong Wook manque totalement de dynamisme et de charisme (il est même parfois mou) ainsi donc pas attrayant. Lee Da Hae est, certes crédible, mais réellement dans le surjeu, des mimiques faciales à ne plus savoir qu’en faire, du trop tout simplement (je suis peut-être la seule à le penser mais je trouve qu’il n’est pas nécessaire d’en faire autant pour faire rire et pour divertir)

Donc My girl a beau être un incontournable, il ne m’a pas plu. Un scénario assez original mais trop de défauts et de déjà-vu. des acteurs principaux pas vraiment plaisant à regarder jouer. Heureusement des situations comiques pour relever un peu le tout. Mais cela reste à mon avis, très ennuyeux.

OST : 3/5

Des petites chansons sympathiques, j’ai assez aimé cet ost, rythmée, joyeuse, vive. Un petit bonus, la chanson, Happy happy de Song Bo Ram.

Publicités

4 réflexions au sujet de « My Girl (Feelings) »

  1. Ping : Arang and the Magistrate (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Coffee House (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : BIG (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s