Kimi wa Petto (Feelings)

coffee_planet2

Kimi wa Petto est un drama japonais un peu particulier. Il est basé sur une histoire (qui provient d’un manga) assez spéciale. je pense que c’est un scénario qui plait ou ne plait pas au choix, soit l’un soit l’autre, c’est certes originale, mais pas forcément attractif. Moi à la base j’ai commencé ce drama uniquement pour voir Matsumoto Jun (c’est un acteur que j’apprécie beaucoup) alors la trame m’importait peu, mais à la fin du drama pour dire ce que j’en ai pensé, je n’ai pas aimé, non, franchement pas.

Kimi wa Petto, c’est l’histoire d’une femme Iwaya Sumire (Koyuki) forte, indépendante, froide même la plupart du temps. Elle vit seule dans un petit appartement et montre qu’elle n’a besoin de rien ni de personne. Un jour elle rencontre un jeune danseur, Goda Takeshi (Matsumoto Jun (Hana yori Dango, Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku)) après s’être fait passer à tabac (enfin il me semble, j’avoue là je ne m’en souvient plus trop) celui-ci se retrouve dans un carton en face de son appartement, elle l’emmène chez elle et au bout de quelques temps, ils concluent un arrangement. Il deviendra son animal de compagnie : Momo. Dès lors commence une relation vraiment particulière entre une femme et son chien (humain.)

Alors oui je l’avoue, l’idée n’est vraiment pas attirante pour moi, ce n’est pas ma tasse de thé, ce genre de relation trafiquée. Un homme qui se fait passer pour un chien, qui aboie et qui demande un susucre très peu pour moi. Une femme névrosée (si si il faut le dire, quand elle va voir son psy pour parler de son « chien », là ça devient un peu ridicule) qui a trop peur des relations mais qui se sent tellement seule qu’elle fait appel à un homme-chien. Il n’y a rien de touchant, d’attrayant là-dedans. C’est malsain (et bête pour tout dire) mais purement et simplement (certaines fois comme je l’ai dit pour le drama Kim Tak Goo, c’est bien fait et ça nous plait, malsain ou pas) ici, ce n’est pas du tout bien réalisé pour moi, on verse même dans l’idiotie. La relation aurait pu évoluer d’une belle façon, et ces deux là se rapprocher et se trouver. Mais là je rappelle tout de même qu’à la toute fin, il reste son animal de compagnie. Bonjour le changement. En plus, pour ne rien gâcher, le tout traine en longueur, des épisodes longs et ennuyants (heureusement, il n’y en a que 10) Des actions et des dialogues répétitifs, bref très peu de qualités. A part le jeu de Matsumoto Jun, vraiment je persiste dans l’idée que c’est un bon acteur, il est crédible dans le jeu de l’homme-chien. Sa partenaire Koyuki, joue bien aussi mais c’est un rôle un peu plus posé et discret donc pas grand chose à en dire. Puis pour rajouter une petite chose, le couple principal, parce qu’il me semble qu’ils sont un couple, n’est pas du tout plaisant et encore moins attractif, là encore, ça ne fonctionnait pas. Raté du début jusqu’à la fin.

Pour résumer Kimi wa Petto, un drama spécial mais très ennuyeux (je pense qu’il aurait fallu dans ce cas là pousser l’idée jusqu’à son paroxysme, au moins le drama aurait été plus fun et plus décalé) Toute l’histoire est assez mal réalisée, même la vie de l’héroïne à son travail manque de force et d’intérêt. Toute l’intrigue secondaire, sa relation avec l’homme qu’elle rencontre, ses séances de psy, Momo et toute sa profession de danseur, tout cela est traité superficiellement, le résultat est lisse, fade, sans saveur. Un drama dont on peut se passer.

OST : 2,5/5

La moyenne, seulement du à l’opening Darling de V6, cette chanson, je l’avoue, m’a bien faite délirer. Le reste, insignifiant.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Kimi wa Petto (Feelings) »

  1. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s