Buzzer Beat (Feelings)

coffee_planet2

Buzzer Beat, un petit drama sans prétention, plutôt divertissant. Oui, vous allez me dire : elle s’ennuie devant My Girl mais devant un drama comme Buzzer Beat, elle se divertie. Je sais ce n’est pas logique mais c’est ça aussi les dramas, parfois ça prend et des fois non, sans même qu’on sache pourquoi (ou pas totalement du moins) Le petit plus qu’on n’explique pas.

Buzzert beat est une histoire basique et toute mignonne, un jeune homme Kamiya Naoki (Yamashita Tomohisa (Kurosagi)) basketteur, vraiment gentil, menant une vie banale et ordinaire. Il essaye de devenir professionnel mais ne réagit pas bien face à la pression. Il rencontre par hasard, une jeune femme, Shirakawa Riko (Kitagawa Keiko) une violoniste, qui vie avec sa meilleure amie. Ces deux là partagent au début une belle amitié, mais leurs sentiments respectifs vont évoluer. On suit donc leurs aventures avec des hauts, des bas, les collègues, les amis. Une petite histoire toute simple, je vous dis.

Alors Buzzer Beat, je vous rassure d’emblée, n’est pas le drama de l’année, non c’est juste un divertissement sans prétention et une histoire simple mais touchante. J’ai aimé les deux protagonistes de Buzzer Beat, deux jeunes personnes qui essayent de vivre le mieux qu’ils peuvent, de réaliser leur rêve, soit dans le basket, soit dans la musique. Leur relation évolue très naturellement, ils sont amis, partagent une belle complicité puis très réalistement, la situation change et eux aussi. On suit alors ce petit couple très charmant. Je ne parlerai que de ça dans mon avis car c’est surtout ce qui m’a plu. Je n’ai pas été emballé par le coach et son béguin pour Riko (il était plutôt insipide comme personnage) j’ai bien aimé la meilleure amie de Riko, un personnage un peu foufou, survolté, sympathique quoi. La petite amie de Naoki, un personnage assez réaliste, une femme qui fait des erreurs mais je crois qu’elle n’est pas foncièrement méchante (par contre l’actrice, Aibu Saki, ne m’a pas impressionné, peu de charisme et légèrement molle sur les bords)

Voilà donc Buzzer Beat, vous fait passer un petit moment bien sympa, il vous divertit sans en faire trop. Le basket n’est pas énormément mis en avant mais il reste tout de même présent, on assiste à de jolis moments, des belles relations. Certes ce n’est pas un drama puissant, fort qui vous fait vibrer (et les acteurs ne sont pas impressionnants, surtout Yamapi, un jeu très statique voire robotisé, soyons honnête) mais la réalité joliment dessinée et interprétée nous suffit largement. Donc 11 épisodes qui se laissent regarder, sans vous saouler.

OST : 2/5

Je n’ai pas aimé l’opening et à part quelques musiques plutôt sympas, rien d’extraordinaire. Bof.

5 réflexions au sujet de « Buzzer Beat (Feelings) »

  1. Merci pour cet article! Je suis totalement d’accord avec toi, ce drama est sans prise de tête très simple et sympathique.J’ai par contre beaucoup aimé Aibu Saki. Je l’ai trouvé pas exceptionelle mais vraiment comme il faut dans ce drama (c’est pas une garce mais ce n’est pas un ange non plus!). On est par contre totalement d’accord sur le façon dont joue Yamapi mais bon, j’avoue avoir du mal à lui en vouloir tout de même!
    L’OST est plutôt ‘bof bof’ comme tu l’a très bien dit. J’ai par contre apprécié la musique de l’opening (B’z) car je l’ai trouvé ‘Old fashion’, un peu comme les A-Ha japonais quoi! Enfin, merci pour ton blog, il est très agréable! Bonne continuation!

    • Merci pour ton avis et ton appréciation très positive, cela me fait très plaisir. Je dois dire que moi non plus je n’en veux pas « particulièrement » à Yamapi, nous ne citerons pas la raison (du pourquoi) mais je pense qu’elle doit être la même ^^ Buzzer beat n’est pas un grand drama mais je trouve que le genre léger, fruité, estival manque cruellement dans l’univers des dramas (surtout en ce moment) car certaines fois les sujets sont trop lourds je pense que c’est ce qui m’a plu réellement chez Buzzer Beat et je ne pense pas être la seule (non ^^)

      • Oui tout à fait d’accord 🙂 J’ai hâte d’ailleurs de lire tes prochains articles sur les dramas que tu as pu voir récemment! (j’avoue que c’était pas tiptop à mon goût, surtout au niveau coréen!)

      • Merci, oui moi aussi tout à fait d’accords c’est le désert du côté des K-dramas, rien ne m’inspire (mais alors RIEN) j’espère que la saison printanière nous amènera autre chose.

  2. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s