Temptation of an Angel (Feelings)

Justice and Revenge are exactly the same.

timthumb.php

Réalisateur : Son Jung Hyun (Protect the Boss)                                                                    Scénariste : Kim Soon Ok
Acteurs : Lee So Yeon; Han Sang Jin; Bae Soo Bin (49 days, Shining Inheritance); Hong Soo Hyun (The Princess’ Man)

Alors que dire à propos de ce drama : Temptation of an Angel. C’est mauvais, voilà c’est tout. Non je vais essayer de m’expliquer et de rester objective mais c’est difficile devant tant de nullité. J’ai eu un mal fou à terminer ce drama, 21 trèèèès longs épisodes. Mais je l’ai fini, histoire de pouvoir dire je l’ai regardé entièrement donc je peux le juger en tout état de cause (mais j’aime bien l’affiche où Bae Soo Bin porte des ailes d’anges.)

L‘histoire : Après la mort de ses parents, Joo Ah Ran cherche à tout prix à se venger de la famille qui a détruit toute sa vie. Elle se fait passer pour une jeune femme riche, de bonne famille, elle arrive ainsi à épouser Shin Hyun Woo (le fils de la famille qu’elle veut annihiler) Mais lors d’un accident celui-ci tombe dans le coma après avoir découvert la véritable identité de sa femme. Quand il se réveille, il subit de nombreuses transformations afin de changer son visage (et ne pas être reconnu) Il prend une toute nouvelle identité, il devient Ahn Jae Sung et commence à son tour une vengeance destructrice. Pendant ce temps, sa femme continue sa vendetta personnelle.

Voilà donc comme vous avez pu le lire, ce drama ne tourne autour que d’une seule chose : la vengeance. C’est un sujet qui peut devenir un superbe support pour un drama. Mais quand le scénario et l’histoire sont bien écrits et bien réalisés. Il faut absolument échapper aux clichés et s’éloigner de tout ce qui est grossier et téléphoné. Comme dans les soaps ou les téléfilms du dimanche (on connait déjà la fin dès la première minute) L’idée pourtant que la vengeance est destructrice et ne mène pas forcément au bonheur, est bien formulée dans ce drama et l’on se pose des questions est-ce qu’ils ont raison ? Où cela va-t-il les mener ? Mais sinon le reste est vraiment catastrophique (pas moins) les personnages, l’intrigue, les retournements de situation. C’est grossier, parfois ça traine en longueur. On ne s’investit pas dans ce drama.

Déjà l’héroïne, alors oui quelque part on la comprend, elle a vécu quelque chose d’horrible, le jour de son anniversaire, elle voit ses deux parents mourir. Elle doit s’occuper de sa jeune soeur (la nourrir, la consoler etc….) alors qu’elle est à peine plus âgée. Mais le problème c’est que quelquefois elle en fait trop, elle passe son temps à menacer tout le monde, elle croit qu’elle dirige tout, elle n’écoute personne (même pas son seul allié, qui est son amant, juste pour préciser) Le héros, à certes une raison de se venger, sa femme l’a épousé juste dans un but précis, pendant qu’il était dans le coma, elle a essayé de l’assassiner. Mais au point de se refaire tout le visage et de renoncer à tout ce qu’il est, je ne sais pas. Mais c’est bien le problème majeur de ce drama, tout dans l’extrême et la lourdeur, aucune finesse (pourtant ce sujet en demande énormément) La soeur, Yoon Jae Hee, la jeune fille parfaite, elle a grandi dans un orphelinat c’est pour cette raison qu’elle est adorable, serviable, parfaite je vous dis mais surtout d’un ennui mortel, cette jeune femme. Elle aide Jae Sung à se venger, même quand elle apprend que Ah Ran est sa soeur, là elle m’a vraiment déçu, les sacrifices que Ah Ran a fait pour elle, petite. En plus dès qu’elle en parlait, elle arrivait à me toucher (très difficile avec ce drama) Puis, Nam Joo Seung (Kim Tae Hyun) l’amant et le soutient sans faille d’Ah Ran, lui aussi cherche à se venger (tient, tient étonnant) à cause de son père. Voilà je parlerai seulement de ces personnages, le reste a moins d’importance (puis on reste dans les gros clichés bien lourds, la mère soumise pendant plus de vingt ans, le père tyrannique qui contrôle tout……. du jamais vu.)

Les acteurs n’étaient pas particulièrement surprenants, mais je pense que les rôles manquaient de profondeur dans l’écriture, cela n’a pas aidée à mettre en valeur leur talent.

Donc pour finir, Temptation of an Angel n’est pas un bon drama, loin de là. C’est long, c’est mal écrit, interprété dans la démesure, le tout est grossier, on ne rentre pas dans l’histoire, on n’est pas intéressé par toute cette histoire de vengeance (en plus, il y en a beaucoup trop, ça tourne au ridicule) Le suspens ne fonctionne pas, à la limite le premier épisode peut être divertissant mais c’est tout. Alors passez votre chemin (enfin, cela reste un conseil.)

OST : 1/5

Mauvais drama, mauvaise ost. Décidément tout raté.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Temptation of an Angel (Feelings) »

  1. Ping : Secret (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Jang Ok Jung, Live for Love | DramaMinds

  3. Ping : The Princess’ Man (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s