Spider Lilies (Feelings)

coffee_planet2

Coucou, alors ça fait quelques jours que je n’ai pas écrit d’articles mais c’est surtout parce qu’il faut que je finisse mes deux dramas en cours afin d’écrire des articles sur des dramas plus actuels (et qui intéresseront peut être plus de mondes) Et une dernière petite précision, j’ai retiré l’article « Beautiful memories » il n’a pas eu beaucoup de vues et même aucun commentaire alors que c’est ce que j’attendais, donc je verrais si j’en mettrai d’autres (affaire à suivre mais aucun pour le moment ça c’est sur)

Bon on commence alors l’article : Spider Lilies est un film taïwanais très surprenant. J’ai décidé de le regarder à cause de Rainie Yang (ce n’est pas la meilleure des actrices à cause du fait qu’elle surjoue quelques fois mais attention elle a un réel talent et puis quelle présence, du charme à l’état pur) Mais sincèrement, je ne m’attendais pas à grand chose et surtout pas à ça. J’ai été très agréablement surprise et il s’avère que j’ai pleinement adoré ce film. Touchant, charmant, attachant. Un vrai petit bijou.

Spider Lilies raconte l’histoire d’une jeune femme : Jade (Rainie Yang) qui vit seule avec sa grand-mère aveugle. La nuit elle se transforme en une femme enfant très sexy qui vend son image sur internet (faisant fantasmer de nombreux hommes). Elle est amoureuse de Takeko (Isabella Leong) une femme qui gagne sa vie en tatouant les gens (elle crée aussi des magnifiques tatouages). Elle mène une vie également très solitaire puisqu’elle doit s’occuper de son frère, toute seule après la mort de ses parents (survenue lors d’un tremblement de terre) son jeune frère est, par la suite, devenu autiste (suite au traumatisme) Ce film relate leur histoire et leur rencontre.

Alors j’ai vraiment adoré ce film, Rainie Yang est vraiment touchante, elle interprète une fille un peu paumée, très rêveuse qui est folle amoureuse de Takeko (son amour de jeunesse, qu’elle n’a jamais oublié) Elle s’exhibe sur internet afin de combler un vide (jamais nommé réellement d’ailleurs) de se sentir importante. On sent tout au long du film qu’elle fait comme elle peut pour vivre, pour se sentir vivante, être heureuse. Et pour elle, cela passe par une relation amoureuse avec Takeko, qui parallèlement est tout aussi seule mais plus sombre, plus forte : elle se reproche l’état de son frère et culpabilise énormément. Spider Lilies c’est donc surtout, ces deux âmes au quotidien qui vivent ordinairement des choses pas ordinaires et très dures. Avec des personnages qui gravitent autour d’elles et qui apportent chacun à leur manière des éléments importants à ce film.

Ce film c’est de la poésie, réellement je dois dire : les images, les histoires, la musique. C’est beau et franchement pas du tout ennuyant ou même larmoyant. Sans pathos, c’est juste des vies relatées à un moment donné. Donc oui je n’ai pas trouvé de défauts à ce film. Les actrices sont superbes, un grand naturel (Rainie s’améliore à chaque fois et bientôt elle fera partie des grandes actrices taïwanaises, enfin pour moi !) Les personnages sont vrais, réalistes, poignants. L’histoire est tout simplement belle et inattendue. Et juste un petit aparté pour finir, ne croyez pas que c’est un film choquant (j’ai vu qu’il était interdit aux moins de 18 ans ???) Il n’y a aucune scène vulgaire ou tapageuse. Aucune scène gratuite en provocation et malgré son rôle de fille sexy qui s’affiche sur internet, Rainie n’est pas un poil vulgaire. Alors allez-y, regardez, c’est de la poésie (pas celle de Rimbaud mais une ambiance bien particulière et très jolie)

3 réflexions au sujet de « Spider Lilies (Feelings) »

  1. Ping : Meteor Garden (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Heartbeat Love (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Movies Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s