Secret Garden (Feelings)

Réalisateurs : Shin Woo Chul; Kwon Hyunk Chan                                                                 Scénariste : Kim Eun Sook
Acteurs : Ha Ji Won; Hyun Bin (My lovely Sam Soom); Yoo Sang Hyun; Lee Jong Suk (Prosecutor Princess); Kim Sa Rang (A love to kill); Lee Philip (The Legend, Faith); Yoo In Na (Greatest Love, Queen In Hyun’s Man)

Et voilà un article que vous attendez tous!! Bon trêve de plaisanteries, reprenons le boulot.

Secret Garden est un drama ultra populaire et je dois avouer sans aucune honte, que moi aussi j’ai totalement succombé à son charme envoûtant. C’est un drama magique : des échanges corporels, de l’humour, des couples avec une alchimie bien particulière. Bref un drama qui a tout pour plaire.

Gil Ra Im est une cascadeuse qui double les stars, elle travaille très dure pour concrétiser son rêve : réaliser des cascades pour des films internationaux. Un jour, elle rencontre Kim Joo Won, un CEO arrogant et égocentrique, il la confond avec l’actrice Park Chae Rin (elle la double dans son film.) Une relation bien compliquée commence alors et elle ne va pas se simplifier lorsque après avoir vu une boisson magique, ces deux-là échangent leur corps.

Alors pour commencer, il faut dire que ce qui fait avant tout la force de Secret Garden, c’est son couple phare Ra Im/ Joo Won. Ils sont phénoménaux ensembles, il est impossible (enfin pour moi) de ne pas accrocher à cet OTP. Gil Ra Im est une femme avec un caractère incroyable, forte, têtue, avec du répondant, très séduisante, elle a tout pour plaire. C’est pourquoi notre personnage principal succombe (dès le départ) Enfin une femme qui s’oppose à lui, qui lui résiste (c’est d’ailleurs les plus beaux couples non?) Il est complètement hypnotisé, il n’arrête pas de penser à elle (Kim Soo Han Moo……..^^) et le fait qu’il ne se rende même pas compte qu’il est tombé amoureux (« tu m’as jeté un sort » mais oui bien sur) ça devient comique je dois dire. Nous on est là derrière notre écran : « mais tu l’aimes c’est tout simple, arrête de jouer l’autruche » (enfin un truc comme ça) Il faut préciser quand même que c’est un être d’un égoïsme, d’une superficialité et d’un narcissisme immense (Hyun Bin l’incarne magnifiquement bien d’ailleurs) Il exige tellement de la femme qui deviendra sa femme (avec toutes les qualifications obligatoires) qu’il ne conçoit pas, un seul instant, aimer une telle femme : elle est pauvre, vient d’une famille très modeste et n’a pas de diplômes (donc pour lui elle n’est rien) Alors petite parenthèse, merci pour ce drama qui nous apprend que l’amour ce n’est pas tout cela (il y en a d’autres c’est sur mais je dis merci car j’en ai marre que dans les dramas toutes les filles se rabaissent : « oh non je ne suis pas assez bien pour lui, il est riche, il est docteur et moi je ne suis rien ». Stop, ça devient ridicule, je ne joue pas du tout les filles romantiques mais au bout d’un moment faut arrêter ces c……. c’est insupportable. Au moins Ra Im elle n’a pas eu honte, ne s’est pas dévalorisée une fois. Merci) Petit retour au drama : en plus leur relation est conflictuelle et passionnelle pour notre plus grand plaisir. C’est tellement charmant toutes leurs disputes, les rejets de Joo Won par Ra Im (et puis les coups, un peu violente tout de même cette femme.) Alors oui c’est cliché cette histoire, la Cendrillon moderne mais soyons francs, ça fonctionne totalement. Puis avec l’échange des corps, c’est magique, divertissant : du fantastique.

On a ensuite les personnages secondaires qui apportent beaucoup au drama : le premier, j’ai nommé Oska, le cousin de Joo Won. Un homme excité, farfelu avec ses caprices et son égo de star à la poursuite d’un comeback réussi et pour cela il court après un jeune compositeur talentueux Han Tae Ssun qui en pince pour lui. Alors ce jeune artiste n’est pas l’amabilité personnifiée ça c’est sur mais il était drôle dans l’ensemble, pas essentiel malgré ça. Oska est amoureux (après de nombreuses années) de Yoon Seul, elle l’a quitté en surprenant une conversation qu’elle n’aurait pas dû entendre à son propos (pas très flatteuse) Depuis elle ne lui fait plus confiance et se montre odieuse. Moi je l’ai bien aimé ce personnage (pourtant elle n’est pas très populaire cette femme) Elle est dure, froide, hautaine mais je pense surtout qu’elle a beaucoup souffert à cause d’Oska et elle ne compte pas que cela recommence. Im Jong Soo, le collègue amoureux de Gil Ra Im. C’est un acteur que j’aime beaucoup mais il n’interprète pas ici un rôle d’une nature très expansive, donc c’est un peu plus compliqué de s’attacher à lui (mais je l’ai apprécié tout de même) La maman de Joo Won : la parfaite mère sud coréenne, fermée, capricieuse, autoritaire, mégère, insupportable quoi mais au moins à la fin elle ne gagne pas et c’est tant mieux (pour toutes les mères imbuvables des dramas) Puis la colocataire de Ra Im : Im Ah Young, un rôle de nunuche avec une voix stridente, bref, certes drôle mais pas inoubliable.

Donc Secret Garden est un superbe drama, il n’échappe pas à certains clichés mais cela fonctionne du premier jusqu’au dernier épisode. On devient vite accro et on attend le prochain épisode avec impatience. L’OTP est superbe, charmant et vraiment drôle (un couple qui s’inscrit parmi mes préférés) L’échange des corps, bien tournée cette idée (je ne sais pas si cela a apporté énormément au drama, en tout cas peut être pas l’effet escompté mais cela plait et on a droit à de jolies scènes) Les autres personnages sont tout aussi savoureux. Le tout est bien interprété et vraiment bien filmé, des images superbes. Voilà un must see (désolé si l’article est trop long)

OST : 4,5/5

Ah, Secret Garden et la chanson que tout le monde connait : That woman by Baek Ji Young, un classique maintenant, hé bien je n’échappe pas à la règle, j’ai adoré ainsi que toute l’ost, vraiment superbe (à retenir aussi Here I am, 4men.)

5 réflexions au sujet de « Secret Garden (Feelings) »

  1. Ping : You who came from the Stars (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : The Heirs (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : My lovely Sam Soon (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Queen In Hyun’s Man (Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s