Coffee House (Feelings)

Réalisateur : Pyo Min Soo (What star did you come from?)                                                  Scénaristes : Song Jae Jung & Kim Yoon Joo (Queen In Hyun’s Man)
Acteurs : Kang Ji Hwan (Hong Gil Dong, Capital Scandal); Park Si Yeon (My girl); Ham Eun Jung (Dream High); Jung Woong In (Ojakgyo Brothers);

Alors Coffee House est un drama qui est arrivé à un moment où je n’étais pas bien difficile (et je crois que n’importe quel drama me satisfaisait) c’est bizarre, dès fois, l’on devient vraiment moins critique et l’on se contente de peu. Parce que c’est vrai il faut le dire, ce drama est loin de la perfection et il a beaucoup de défauts (flagrants même !) Mais bon il m’a divertit, m’a fait passer un petit moment sympa et ça m’a suffit.

Lee Jin Soo est un écrivain célèbre qui travaille pour Seo Eun Young, elle dirige une des plus grandes maisons d’édition à Séoul. Ils sont amis depuis des années mais leur relation est loin d’être parfaite car il s’avère que Lee Jin Soo est un vrai personnage excentrique et il est très dur de travailler avec lui. Un jour il engage Kang Seung Yeon, c’est une jeune femme qui veut apprendre ce métier à son contact. En plus de ça, l’ex fiancé de Eun Young :Han Ji Won débarque afin de la reconquérir. Tout ça crée des situations bien comiques et complexes.

Alors je ne vais pas m’attarder dans cet article parce que c’est plutôt la totalité du drama, je veux dire son ensemble, que j’ai aimé pas spécialement des situations, des personnages, quelque chose de bien défini. D’abord le personnage principal Jin Soo, un peu barré, très cynique et vraiment pas du tout sociable. Un personnage auquel je ne me suis pas énormément attaché, je l’aimais bien mais sans plus, pas un de mes rôles masculins préférés. La mort de sa femme a été un énorme choc pour lui et c’est à ce moment là qu’il m’a le plus touché. Et puis bien sûr, pas besoin de préciser que Kang Ji Hwan s’en sort encore magistralement bien, quel acteur! Mais j’ai vraiment apprécié Seo Eun Young par contre, une femme assez rigolote, qui sait ce qu’elle veut (la cabine téléphonique….) moi vraiment elle m’a plu, elle est sorti du lot et puis une garde robe, ouahhh ! Alors passons à la petite secrétaire nunuche, si nunuche (et encore je pèse me mots) bon c’est certain elle apporte de l’humour, de la légèreté mais bon je sais pas, ce n’est pas vraiment passé avec elle. Seung Yeong ne m’a pas charmé, au final je la trouve fade (c’est peut être du au manque de dynamisme de l’actrice, à un manque de conviction certain) elle était censée être un personnage un peu loufoque, bébête mais ce n’est pas trop mon truc donc non. Et puis pour finir le carré mythique, Ji Won, alors lui j’ai aimé, non mais dans le genre gros lourd qui porte des oeillères. Il s’aime tellement c’est fou, mais au moins quand il était là je me suis bien amusée.

Sinon j’ai quand même aimé le couple Jin Soo/ Eun Young, en fait ils allaient bien ensemble. Au début j’ai pensé qu’ils allaient mettre Jin Soo avec son assistante, je me suis dit, c’est vrai que certaines fois dans les dramas ce n’est pas forcément crédible mais la ça dépasse tout entendement, mais non, quand même, pffff. Enfin bref, j’ai aimé regarder leurs moments passés ensembles, ils s’accordaient bien, puis les scènes finales avec le mariage et la bague, là je dois dire, c’était vraiment bien, oui moi j’ai beaucoup aimé la fin. Bel happy ending.

Donc voilà, Coffee house ce n’est pas le drama du siècle, il ne fait pas partie de mes préférés mais il se regarde, le scénario n’est pas remarquable mais les scènes et les situations sont plutôt bien trouvées. C’est un drama divertissant, Kang Ji Hwan joue son rôle à merveille et je dois dire que j’ai été séduite par la prestation de Park Si Yeon, j’aime vraiment bien cette actrice. Par contre petit bémol pour Eun Jung, elle a encore des gros progrès à faire. Donc à vous de voir.

OST : 4/5

J‘ai adoré l’ost de Coffee House, un coups de coeur pour moi, spécialement SG wannabe & Ok Ju Hyun (part 2) Vraiment à écouter.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Coffee House (Feelings) »

  1. Ping : Incarnation of Money (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : My Girl (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Ojakgyo Brothers (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Capital Scandal (Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s