BIG (Feelings)

I am a big, big guy in a big, big world.

BIG-Official-Cast-big-EB-B9-85-korean-drama-31402260-480-338

Réalisateurs : Ji Byung Hyun; Kim Sung Yoon
Scénaristes : Hong Jung Eun & Hong Mi Ran (The greatest love, You’re beautiful, Hong Gil Dong, My girl)
Acteurs : Gong Yoo (Coffee Prince); Lee Min Jung; Shin Won Ho; Suzy (Dream High); Ahn Suk Hwan; Choi Ran

Bon voilà j’ai enfin terminé le fameux drama Big, ce n’était pas de tout repos croyez moi ! Mais pas pour les bonnes raisons comme par exemple, l’excitation, l’impatience de commencer un nouvel épisode etc…..  Non c’était ennuyeux au possible, mou, terne, fade, oui j’en ai plein des comme ça mais je vais m’arrêter là sinon j’y passerai la nuit. Mais bizarrement ce n’était pas une déception, en fait dès que j’ai vu les trailers, je ne croyais pas en ce drama, je le rappelle cependant encore une fois : si je l’ai commencé, continué puis fini c’était uniquement pour Gong Yoo, on le voit si peu je ne voulais pas le rater même si son drama l’était complètement. Puis comme ça je suis en pleine possession de mes moyens pour pouvoir juger ce drama et les dramas des soeurs Hong en général. J’en ai vu assez d’elles maintenant je crois, pour pouvoir dire que j’aime très rarement ce qu’elles font (parce qu’en fait j’ai adoré You’re beautiful où là tous leurs ingrédients fonctionnent parfaitement ensemble)

Donc juste pour le rappeler brièvement Big raconte l’histoire d’un adolescent Kang Kyung Joon qui se retrouve dans le corps de Seo Yoon Jae, un médecin d’une trentaine d’années à la suite d’un accident de voiture. Yoon Jae allait épouser Gil Da Ran, l’institutrice de Kyung Joon. Pour maintenir le secret, ils décident de vivre cette aventure ensemble.

Donc voilà en gros Big c’est ça, du fantastique, de la romance, de l’humour, des situations cocasses et bien sur avec des secrets et du suspens. En fait je devrais rectifier et dire c’est supposé être, parce que c’est très loin de condenser autant de qualité. Les personnages sont déjà à la base de mon mépris pour ce drama. Aucun ne m’a charmé, ne m’a emballé, aucun personnage ne m’a plu, même pas notre héros survolté interprété par Gong Yoo. Un adolescent dans le corps d’un homme reste tout de même un adolescent, puérile, gamin, extraverti. Alors bon, on a rajouté quelques fêlures pour nous dire regardez il est profond. Humm non. Tout de façon c’est bien simple je n’ai vu aucune profondeur nulle part et le maître mot de ce drama c’est la superficialité. Le jeune garçon qui se sent seul et qui tombe amoureux de sa prof, pitié, ça peut fonctionner mais pas à grands coups de clichés et de choses vues et revues des milliers de fois. Quant au personnage de Gil Da Ran, mon dieu, quelle bêtise, une espèce de gourdasse (désolé mais là, c’était trop pour moi, puis sa façon de courir !!) bien installée dans ses principes qui joue à la prof en chef et à la donneuse de leçon tout au long du drama (« je suis une adulte tu es un enfant » pour à la fin tomber amoureuse de lui WTH ?) Bon je ne vous ai peut être pas prévenu mais maintenant je le fais, je ne vais pas du tout être tendre avec ce drama, il ne le mérite pas du tout alors fermons la parenthèse. Jang Ma Ri, une petite peste raide dingue de son Kyung Joon, elle est censée apporter de l’humour au drama et aussi constituer le rôle de la rivale. Enfin c’était loupé, Suzy a un jeu tellement raide, robotisé et une voix horrible (quand elle parle) ça ne rimait à rien. A aucun moment elle ne m’émeut ou ne m’a fait de la peine (même à la fin.) A la limite je dirai que le frère m’a diverti, légèrement certes mais c’est toujours mieux que rien. Ainsi que les collègues de Da Ran, ils ont finis ensemble et c’est tant mieux (c’est un couple qui fonctionnait mieux que le principal c’est pour dire !!) Pour les parents, que ce soient ceux de Yoon Jae (et ceux de Kyung Joon accessoirement) ou bien ceux de Da Ran, je n’était pas convaincu. La mère de Yoon Jae qui se met à s’intéresser à Kyung Joon à la toute fin du drama et tout le monde trouve ça normal comme par enchantement. Elle ne s’en préoccupait pas du tout avant, il faut le préciser quand même mais cela ne choque personne « excusez vous et ça suffira » mais bien sur. Et les parents de Da Ran qui la traitent comme si elle avait quinze ans (voire douze) Ridicule et sans aucune qualité.

La romance, j’avoue que je ne sais pas quoi dire dessus, c’était insignifiant alors que c’était supposé être le point central du drama. Une romance vide, sans consistance, pas  du tout crédible. Mais c’est là où l’on se rend compte que la romance est à l’image du drama : mal réalisée, mal écrite, fade et franchement nunuche. Puis je dois dire que j’en ai marre que dans tous les dramas des soeurs Hong on ai sans arrêt droit à des faits qui sont censés devenir cultes, qui reviennent tout le temps. Par exemple là c’était 10:10, alors là on était servi, maintenant c’est associé au couple Kyung Joon/ Da Ran (ou les pandas, Gil Teacher, la bague de fiançailles) Elles sont toujours obligées d’incorporer des choses de ce genre mais je ne crois pas que cela rajoute de la valeur au drama, au contraire, au bout d’un moment c’est lassant et ça frôle même le ridicule. Cela ôte de la maturité au drama. Déjà qu’il n’en avait pas, mauvais choix. Puis pour finir sur ce couple, j’ai trouvé la fin sans queue ni tête, on ne nous montre même pas Kyung Joon, même si je suspecte que c’est Yoon Jae. Donc ce problème là s’est posé, est ce crédible avec le vrai Kyung Joon alors que tout le long du drama on s’attache (physiquement) à Yoon Jae ? Je ne crois pas, c’est peut être pour cette raison qu’ils ont décidé une fin aussi brouillon. Bref même jusque là le drama péchait.

Donc Big, et là je le dis ouvertement, est un drama à ne pas voir. Il est superficiel, ennuyant au possible. Constitué, seulement de mauvais ingrédient, il ne plait pas une seconde. Je suis tranchante et certains pensent surement que j’ai totalement tort, libre à eux. Je donne ici mon avis seulement, c’est un mauvais drama, un drama idiot je dirai, qui n’a aucun but, aucun sens. A la fin du visionnage on se demande mais il sert à quoi, pourquoi je l’ai regardé, moi j’ai déjà répondu à cette question. Juste un tout petit point positif, les acteurs principaux sont très bons dans leur rôle respectifs . Sinon passez votre chemin il n’y a rien à voir.

OST : 3/5

J‘ai assez apprécié les chansons de ce drama, sans pour autant les adorer mais elles accompagnaient bien le drama (et le rendaient un peu moins lourd.)

Publicités

6 réflexions au sujet de « BIG (Feelings) »

  1. Je ne pourrait pas dire que je suis d’accord (même si j’aimerai beaucoup!! ahah!) car je n’ai pas regardé ce drama, ou du moins pas en entier! Dés le 3ème épisode, je n’ai pas accrocher, trop lourd, trop trop trop!!! Enfin, il n’a donc pas été à la hauteur pour moi! (Peut être que l’histoire de base ne m’enchantait pas pas mais tout de même, ça aurait pu être une bonne surprise)!
    Encore, une fois, bon blog 🙂

    • Hé bien ChoiJinJin tu n’as rien manqué, comme l’indique mon avis j’ai trouvé ce drama en dessous de tout. Ce n’est pas la qualité de l’écriture, de la réalisation que recherche avant tout le téléspectateur en regardant ce genre de drama, simplement d’être diverti, de regarder un épisode pendant une heure et ne pas s’ennuyer. Mais c’est sur ce point là que le drama échoue lamentablement alors que les soeurs Hong ont parfaitement réussi pour You’re beautiful par exemple et pourtant ce drama est loin d’être un modèle d’intelligence et de beauté mais je pense que trop c’est trop et comme tu l’as dit, c’était le grossss point faible de ce drama. Merci encore pour ton commentaire.

  2. Ping : Big (First Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : My Girl (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : The First Shop of Coffee Prince (Feelings) | DramaMinds

  5. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s