My lovely Sam Soon (Feelings)

Réalisateur : Kim Yoon Chul                                                                                                   Scénariste : Kim Do Woo
Acteurs : Kim Sun Ah (I do I do); Hyun Bin (Secret Garden); Jung Ryu Won (What star did you come from?); Daniel Henney

My lovely Sam Soon est un drama que j’ai apprécié dans l’ensemble, j’ai passé des bons moments en regardant les épisodes mais j’ai quelques reproches à lui faire tout de même. J’ai trouvé que la fin trainait en longueur et qu’à certains moments on frôlait la bêtise. Mais non ne vous inquiétez pas je ne critiquerai pas plus le légendaire drama Kim Sam Soon, seulement, je dis qu’il fait partie des dramas que j’ai apprécié mais sans plus. Il ne fait pas partie de mes préférés.

Kim Sam Soon est une pâtissière bourrée de talent, mais c’est surtout une femme ronde, avec beaucoup de caractère, célibataire à trente ans qui cherche l’amour (choses peu simples en Corée du Sud) Elle fait la rencontre de Hyun Jin Heon, un très bel homme, patron d’un restaurant le « Bon Appétit », il l’embauche pour faire les gâteaux et aussi devenir sa fiancée afin de se débarrasser de la corvée d’aller à des rendez vous arrangés par sa mère. Tout se complique lorsque l’ex fiancée de Jin Heon, Yoo Hee Jin, réapparait accompagnée de son ami le Dr Henry Kim.

My lovely Kim Sam Soon est un vrai classique en Corée du Sud, il a cartonné. C’est vrai que l’idée qu’une femme du calibre de Sam Soon puisse être l’héroïne d’un drama est déjà une vrai originalité en soi. Quand on voit les critères de beauté, on est assez surpris de voir débarquer Kim Sam Soon mais agréablement surpris je vous rassure (heureusement) ce n’est peut être pas le lieu pour en parler, d’ailleurs je ne compte pas lancer le débat, mais il est naturel, je pense, de le préciser. Je n’émettrai qu’une seule critique, je trouve qu’il est un peu dommage que « la femme ronde » du type de Kim Sam Soon par exemple, soit obligatoirement une femme avec un si fort caractère (voire une très grande bouche) et aussi peu de classe, une femme peut avoir des formes et une allure, une prestance. Je suis désolé mais je n’ai pas totalement adhéré au personnage de Sam Soon, elle était certes très drôle, ne manquait ni de caractère ni de personnalité mais justement dès fois c’était trop, pour moi, elle en devenait presque vulgaire avec un côté beauf (un peu poissonnière, à hurler sans arrêt.) Et quand sa relation avec Jin Hyeon était déjà bien entamée, alors là je ne pouvais presque plus la supporter, jalouse, possessive et collante de surcroît, elle me fatiguait. Je suis également partagée quant au personnage masculin. Jin Heon est charmant, viril, intelligent, rempli de qualité. Il manquait toutefois de quelque chose, il faisait « beau gosse » mais sans piquant, sans la petite étincelle qui attire. En plus il avait un sacré mauvais caractère. J’ai été plus sensible (bien plus) aux deux autres protagonistes, Yoo Hee Jin et Henry Kim (ou Kim Henry, je ne sais pas bien) j’ai beaucoup aimé ces deux personnages, tout d’abord Hee Jin, une jeune femme toute charmante, toute mignonne, bon après je manque peut être d’objectivité, en effet j’adore Jung Ryu Won, une superbe actrice. Je ne sais pas si elle était supposée occuper la place de rivale mais elle ne l’était pas du tout. Elle était douce, gentille, puis vraiment touchante avec sa maladie. Elle formait un très joli couple (sur le tard) avec Henry, voilà un homme qui m’a plu (physiquement aussi) il était gentil, tendre, et quel soutient pour la femme qu’il aimait.

My lovely Kim Sam Soon est un drama plein d’humour, les moments drôles m’ont réellement fait rire, surtout celui où Sam Soon essaye de parler anglais (je dis bien « essaye ») avec Henry, j’étais explosée de rire, toute seule devant mon écran. Et c’est pour cette raison et pleins d’autre que je félicite Kim Sun Ah. En Corée du Sud il y a beaucoup de bonnes actrices mais Sun Ah fait partie des excellentes actrices, le rôle de Sam Soon n’est pas facile à interpréter, elle réussit malgré cela à l’incarner formidablement bien, elle est Kim Sam Soon.
Le couple Sam Soon/ Jin Heon est vraiment charmant, il nous régale de délicieux moments mais en étant tout à fait sincère dès fois je me suis posée la question, est ce qu’ils sont bien réalistes. Tout est bien mené, de manière à ce que la question : dans la vie serait ce la même chose ? (un couple pareil peut il exister) ne se pose pas. Les interactions, l’évolution de la relation, tous ces éléments sont particulièrement bien écrits mais honnêtement, j’ai eu du mal à croire que le personnage de Jin Heon passe aussi facilement de Hee Jin à Sam Soon (alors que ça faisait des années qu’elle lui manquait) Mais c’est tout à fait personnel, certaines interrogations se posent d’elles mêmes mais cela ne m’a pas empêché de m’impliquer dans ce couple et son histoire.

My lovely Kim Sam Soon n’est donc pas un classique pour rien, il regorge d’énormes qualités, humour, force, un très bon scénario et des acteurs extrêmement doués (mention spéciale à Kim Sun Ah) On est totalement happé par notre héroïne au caractère bien trempé. En plus pour l’époque, l’originalité est au rendez vous, fait rare et très appréciable. Donc non je ne regrette pas d’avoir regardé Kim Sam Soon, je dirai seulement que j’aurais apprécié un petit peu plus de nuance et de finesse sur certains points. Mais drama à voir, juste pour l’héroïne et son actrice majeure.

Publicités

4 réflexions au sujet de « My lovely Sam Soon (Feelings) »

  1. Ping : Secret Garden (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : I do I do (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : I do, I do (First Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s