The Princess’ Man (Feelings)

My only love sprung from my only hate!

THE PRINCESS MAN3

Réalisateurs : Kim Jung Min; Park Hyun Suk                                                                          Scénariste : Jo Jung Joo
Acteurs : Park Shi Hoo (Iljimae, Prosecutor Princess, What star did you come from ? Cheongdamdong Alice); Moon Chae Won (Shining Inheritance); Kim Young Chul; Hong Soo Hyun (Temptation of an Angel); Lee Min Woo

Coucou, un article qui arrive et qui a mis du temps, honnêtement, I’ve been so busy lately, ce n’est pas facile de trouver le temps pour mon petit blog (et même pour regarder les dramas en cours, c’est pour vous dire !!) mais ne vous inquiétez pas, bientôt tout sera rentré dans l’ordre et les articles redeviendront plus fréquents. En attendant pour vous mettre en appétit, mon avis sur un fameux drama, The Princess’ Man.

Ce drama est un petit bijou, en restant très objective, d’ailleurs, il est d’une qualité supérieure c’est indéniable, la réalisation, le scénario, les acteurs, les dialogues…….. Tout est brillamment pensé et mis en oeuvre. En plus tout est montré en finesse, le début nous surprend et nous tient déjà en haleine mais l’histoire se poursuit crescendo. Sur tout les fronts, les relations, l’intrigue (la prise de pouvoir) la vengeance. Tous ces thèmes se mettent en place et avancent à pas de loups. Le spectateur entre dans ce drama en n’ayant aucune idée de ce qui l’attends et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne reste pas indifférent. Bref, si vous n’aviez pas encore bien saisi, j’ai adoré ce drama.

Une tragique histoire d’amour entre deux personnages dont les pères sont ennemis. Voilà comment l’on pourrait résumer ce drama mais bien sur il est beaucoup plus complexe que cela. Kim Seung Yoo est un noble jeune homme, avisé, sage et très brillant, il fait la rencontre de Lee Se Ryung, une jeune femme, forte, têtue, indépendante et tout aussi intelligente. Elle se fait passer pour la princesse à qui Seung Yoo doit donner des leçons. Dès lors commence une très belle histoire, ils s’entendent magnifiquement bien et se trouvent être très complémentaires. Ils se fréquentent régulièrement et c’est tout naturellement qu’ils tombent amoureux. Déjà sur ce point là, le drama est parfaitement parfait. Les personnages partagent une relation magnifique, une alchimie presque palpable, je dirai, ils ont des personnalités qui se correspondent tellement, nos deux protagonistes sont très bien écrits, deux caractères bien distincts. Seung Yoo nous apparait au début plutôt léger, frivole, il est beau, intelligent, riche et tout cela il le sait, cela ne le rend pas désagréable pour autant (attention ce n’est pas l’être insupportable, imbu de lui même, qu’on déteste, loin de là) mais c’est un héros surprenant, il est simple, pas torturé, sans aucune brèche. Simple mais intéressant. Se Ryung est noble mais elle est aventurière, indépendante, généreuse et donc terriblement attachante. Un triste sort les attends néanmoins, car le père de notre jolie demoiselle est méchant (j’ai battu toute profondeur avec cette phrase) et il veut supprimer le père de notre héros (il y arrive, en faisant presque tuer Seung Yoo et toute sa famille) enfin bref, il faut dire que quand on a vu pas mal de dramas, on connait les « méchants » de toutes sortes mais là je dois dire que j’ai été surprise, réellement et violemment surprise, il est d’une cruauté cet homme, machiavélique, froid, il est horrible. Pendant tout le drama, j’ai pensé « mais c’est pas vrai quelqu’un va bien l’arrêter » hé bien non! (tout le monde sait que je lance des spoilers à tout va, désolé) C’est là d’ailleurs toute la puissance et l’intelligence de ce drama, la trame est parfaitement réalisée et la fin est naturelle et vraie. Non, les gentils ne gagnent pas et ne peuvent pas gagner. On a cette envie tout au long du drama, que cet homme soit puni pour toutes les atrocités qu’il a commises mais le réalisme l’emporte (ouf !!!) et on a juste une petite récompense tout de même, nos deux héros sont sains et saufs. Ils le méritaient, faut le dire. Prince Suyang était donc le parfait « vilain » bravo à l’acteur Kim Young Chul, des frissons me parcouraient le corps, chaque fois que je le voyais.

J‘ai beaucoup aimé, mais vraiment, les autres personnages (tous les personnages sont à la base de la puissance de ce drama, une vraie force et derrière quel boulot d’écriture!) La princesse Kyung Hye, qu’il ne faut pas juger trop vite, croyez moi, au premier abord elle parait caractérielle, suffisante et franchement insupportable, grosse erreur, elle s’avère être vraiment superbe, une force incroyable et une dignité toujours intacte malgré les événements. Honnêtement je ne saurais faire un choix parmi les deux personnages féminins. J’ai adoré les deux incroyables personnalités mais différemment. Bon je vais m’arrêter là pour les personnages sinon je vais y passer la nuit (voire plus.) Sachez juste que j’ai adoré aussi le mari de la princesse, Jung Jong.

Bon voilà, mon avis touche presque à sa fin, juste pour dire (ou redire) que ce drama est grandiose, l’intrigue est superbement bien menée, on assiste à ce monstrueux complot, impuissants, on est pourtant totalement impliqué, l’histoire qui se noircit au fur et à mesure est prenante à souhait. La romance est magnifique, un OTP superbe qu’on ne risque pas d’oublier, incarné par un duo d’acteur brillant, Moon Chae Won et Park Shi Hoo sont impeccables autant ensembles (il l’enlève, la détient captive aveuglé par la haine et toute la relation se construit différemment, j’adore, des scènes magnifiques notamment, le baiser dans le dos quelle sensualité!) que séparément (lorsque Se Ryung défie son père et prouve son humanité, c’est renversant. Puis toutes les scènes sur l’île, Seung Yoo se bat pour sa vie et sa liberté, il devient le « guerrier » qu’on aperçoit par la suite, c’est superbe, vraiment) Des ennemis qui sont épouvantables mais tellement réalistes dans leur soif de pouvoir et emportés par leur jalousie malsaine (Shin Myun) Et puis pour terminer le gros plus, la réalisation, des images d’une beauté rare, une dynamique entrainante, si, si je vous jure, on est proche de la perfection. Un drama qui plaira, pour sûr.

Publicités

4 réflexions au sujet de « The Princess’ Man (Feelings) »

  1. Ping : Jang Ok Jung, Live for Love | DramaMinds

  2. Ping : Cheongdamdong Alice (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Temptation of an Angel (Feelings) | DramaMinds

  4. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s