I need Romance 2 (First Feelings)

Three women + relationships = Very Complicated.

images2

Bon je viens de visionner les cinq premiers épisodes, donc je vais faire un petit topo sur ce drama mais honnêtement je ne sais pas si c’est une bonne idée, tous les dramas, dont j’ai écrit les « first feelings » ont fini par me décevoir (curse ? I don’t know) mais ce n’est pas grave on y go tout de même.

Alors I need Romance 2 est je l’avoue, tout d’abords bien surprenant. Il a cette liberté et cette aisance que beaucoup de dramas n’ont pas. Juste pour la précision, je connaissais vaguement cette « série » car j’avais regardé le premier épisode d’ I need Romance mais je m’étais totalement ennuyée et en plus je n’aimais pas les acteurs donc j’ai décidé d’abandonner (c’est pourquoi au final je ne savais pas en quoi consistait exactement la série) mais je vous rassure la saison 2 a réussi tous les tests (en tous cas pour l’instant !)

I need romance 2 nous raconte le quotidien de Joo Yeol Mae (Jung Yoo Mi) une femme de trente ans qui travaille dans le domaine de la musique, elle vit avec son ex compagnon qui est devenu un ami très proche, Yoon Suk Hyun (Lee Jin Wook) Yeol Mae a deux meilleurs amies, à qui elle confie tout : Shin Ji Hoon (Kim Ji Woo) et Woo Ji Hee (Kang Ye Sol) qui ont elles aussi leur vie avec leurs problèmes. Dès le début on cerne bien les personnages et la relation qu’ils entretiennent. Pas de niaiserie, de jeu du chat et de la souris qui dure trois plombes, des discussions mièvres, rien de tout ça (attention ce n’est pas ce que je reproche aux dramas qui sont différents, quoique des fois il faut bien l’avouer, on a l’impression de se retrouver face à des enfants de douze ans.) Non dans le cas présent, juste du vrai, du directe et même parfois du cru (léger le cru tout de même !) Des discussions franches, on ne tourne pas autour du pot, et même ce que j’ai apprécié, c’est le rythme des dialogues, très soutenu, rapide. Du tac au tac. J’adore. Les personnalités sont très intéressantes, très loin des clichés et des rôles caricaturaux écrits à la va vite. Quand les femmes sont entre elles, elles discutent de tout sans détours, sans omissions. J’adore quand l’amitié est vraiment réaliste. A une amie on parle de tout. Le sujet est parfaitement traité. Les conseils, les avis, les expériences personnelles. On a droit à tout et c’est tant mieux, de cette façon, on comprend plus les personnages, on s’identifie totalement. Dans ce drama on suit chaque personnage, tous ont une histoire. Il est vrai que l’on est centré plus sur Yeol Mae mais l’équilibre est assez respecté, de ce fait on n’est pas lassé (point positif car je me lasse assez vite.)

La réalisation est superbe, les photographies qui figent le temps et les actions en cours, sincèrement j’adore. Cela apporte un réel dynamisme. Des regards, des moments. qui sont plus accentués. Beaucoup de flashbacks, mais essentiels les flashbacks (on n’assiste pas à vingt fois la même scène, encore et encore, avec aucune utilité) Les flashbacks sont plus qu’utiles, ils sont nécessaires. Comment Yeol Mae, Ji Hoon et Ji Hee se sont rencontrées (scène très drôle d’ailleurs !) Chaque étape importante dans le couple Yeol Mae/Suk Hyun, le premier baiser, la première rupture (oui parce qu’il y en a eu six !!) la première relation sexuelle, bref à chaque fois on voit le lien avec l’évènement actuel. Des retours dans le temps qui sont tout aussi intéressants et prenant que le temps présent.

Donc pour l’instant j’ai bien aimé, je ne suis pas à fonds (?)( enfin vous voyez !) mais je m’intéresse réellement à ce drama et aux personnages qui l’habitent. I need romance 2 allie humour, drame, naturel, réalité tout cela avec un rythme dynamique, entrainant. Les couleurs sont très belles, presque flashies certaines fois, sinon plutôt pastels. Les acteurs sont convaincants et plutôt bons, des jeux vrais et naturels. Les relations sont franches et le scénario tient bien la route. Des trentenaires qui essayent d’être heureux, de réussir leur vie mais de manière différente. En plus j’adore les décors, la maison, le coffee shop c’est trop mignon ^^. Entre le cosy et l’édulcoré. Donc pour l’instant je continue mais j’espère que ça ne va pas me faire le même effet que Beloved (je me suis complètement lassée et je l’ai arrêté, trop déçue) Let’s hope not.

Publicités

Une réflexion au sujet de « I need Romance 2 (First Feelings) »

  1. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s