Warrior Baek Dong Soo (Feelings)

Do what is right, not what is easy

ep22main

Désolé pour le manque d’articles mais en ce moment je n’ai pas trop de temps et en plus je ne suis aucun drama actuellement alors il faudra vous contenter des anciens, voilà, désolé encore.

Warrior Baek Dong Soo est un drama que j’ai adoré, inconditionnellement, bon le mot est un peu fort, certes mais je préviens d’avance que même s’il en comporte, je n’ai pas su trouver de défauts (du moins majeurs) à ce drama. Tout d’abords (et pour la bonne et simple raison) qu’il m’a énormément diverti, j’étais embringuée dans cette aventure et je n’en suis sortie qu’à la fin du 29ème épisode. Je sais que c’est un drama qui parait bien simpliste à première vue (même franchement manichéen: les bons/les mauvais, les gentils/les méchants, puis surtout le bien qui s’oppose au mal) mais sincèrement je crois qu’il est bien plus que cela et surtout qu’il ne se résume pas qu’à cela.

Tout d’abords, précisons que je n’ai pas été pro-gentille, s’agissant de Warrior Baek Dong Soo, surtout lorsque dans le clan des méchants on retrouve un certain Yeo Woon, joué par le très séduisant (mais un peu jeune) Yoo Seung Ho. Un personnage, certes, assez statique, renfermé et même imperméable à toute émotion mais je dirai que c’est dans cette situation et ce genre de personnalité que l’on peut profiter encore plus du charisme du personnage (s’il y a bien sur!) et disons qu’il n’en manquait pas, un regard puissant et tellement expressif qu’aucun mot n’était nécessaire. Et puis son personnage est touchant et émouvant, cette remise en question perpétuelle pour finir par abandonner face au destin. J’appartiens au mal, quoi que je fasse, c’est là que se situe ma place, même son amitié avec Dong Soo n’a pas été suffisante pour le retenir. Yeo Woon était dans une constante souffrance qui m’a émue. Bon assez d’éloges pour le moment mais sachez juste qu’il a bien contribué à une appréciation très positive du drama, avec également Chun, mais quel homme ! J’ai totalement adoré son personnage, sombre, noir, écorché par la vie et surtout par la femme dont il est éperdument amoureux (jusqu’à son dernier souffle) Cette relation (ou plutôt ce triangle amoureux/amical constitué de Gwang Taek/Ji/Chun) est formidable, ce mélange de sentiments exacerbés m’a séduite. Quant au héros Dong Soo, je suis assez mitigée à son propos. Il était assez vif, agréable, dynamique un peu bougon et râleur parfois donc en gros plutôt sympathique mais je ne sais pas exactement pourquoi, je n’ai pas accroché à son personnage. Il manquait de profondeur et d’un certain magnétisme propre aux héros en général (mais propre aux méchants dans ce cas de figure.) Juste un petit bonus concernant Baek Dong Soo, ce fut la relation qu’il entretenait avec sa « maman ours » Sa Mo pendant tout le drama. Alors, les femmes ou bien la gent féminine, sont comme la plupart du temps dans ces dramas là, inférieures, je suis assez dure dans mes écrits mais franchement, il faut le reconnaitre, les personnages féminins sont très mal exploitées dans les sageuks. Yoo Ji Sun débute avec une certaine importance mais peu a peu elle devient complètement inutile, voire encombrante. Hwang Jin Joo est quant à elle assez touchante dans l’ensemble, elle apporte une certaine fraicheur mais toujours dans la superficialité sans aucun but, juste « comme ça ». La seule femme que j’ai aimé regarder et dont j’ai aimé suivre l’intrigue fut Ji, silencieuse, effacée mais intelligente et profonde.

C‘est un drama que j’ai beaucoup aimé car il est intéressant, mouvementé, dynamique. Ce genre de drama manque peut être d’originalité, de réalisme et de nuance dans son contenu mais ce n’est pas ce que je recherche quand je m’apprête à en visionner un, donc dans tous les cas je suis gagnante. Les images sont magnifiques, plus particulièrement les chorégraphies des combats (avec des pétales, des ralentis, une musique de fond, c’est kitch mais j’adhère.) Je ne suis pas particulièrement exigeante sur ce genre de détail et sur la finesse qui manque parfois, donc quand j’ai terminé Warrior Baek Dong Soo, j’ai été pleinement satisfaite (même après la mort de mon cher Yeo Woon, je m’y attendais et je ne voyais pas d’autre issue pour lui) donc Warrio Baek Dong Soo à voir, pour passer un bon petit moment.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Warrior Baek Dong Soo (Feelings) »

  1. Ping : I miss you (Feelings) | DramaMinds

  2. Ping : Arang and the Magistrate (Feelings) | DramaMinds

  3. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s