AWARDS 2013

Voilà une nouveauté qui arrive sur mon site (alors qu’il est déjà bien nombreux sur d’autres) j’ai nommé Le classement 2013.

THE « WORST »

7th Grade Civil Servant

Le drama où il y a des agents secrets, des flingues, des gentils qui affrontent des méchants et pourtant c’est Nul

7th_Grade_Civil_Servant-posterCe drama, vu sous n’importe quel angle est décidément mauvais. L’intrigue est ennuyante et pas du tout crédible, les personnages sont à la limite du supportable. Le couple principal ne fonctionne pas du tout et les acteurs qui sont plutôt bons d’habitude (notamment Joo Woo) sont extrêmement mal dirigés.

Article 7th Grade Civil Servant

THE « NOT SO GOOD »

School 2013

Le drama où on préfère les élèves qui se tapent sur la tronche plutôt que les profs qui se croient dans « le fabuleux monde des Bisounours »

Ce drama a vraiment bien commencé : Lee Jong Suk campe un personnage réellement attachant et véridique : Nam Soon. Lorsque celui-ci retrouve son ancien ami Heung Soo (Kim Woo Bin) la bromance se met en route et j’ai fondu totalement pour ce « couple » touchant, j’étais même addict à ce drama. Les personnages et les intrigues étaient vraiment intéressants, chacun des élèves avait sa propre histoire et le tout était énergique et captivant. Je ne pourrais pas dire exactement à partir de quel moment, ce drama m’a déçue puis énervée, peut être lorsque l’on a mis à l’honneur Jung In Jae (Jang Na Ra) cette prof m’a agacé de plus en plus, non mais tout est beau tout est parfait chaque élève se doit d’être sauvé, d’accord mais pendant combien de temps a t-elle fermé les yeux sur les violences subis par sa classe (à cause de Jung Ho.) A partir de ce moment là le drama tournait en rond, un élève fait des histoires, les profs le sauvent et hop c’est reparti de plus belle pour aboutir sur une moralité légèrement mièvre. Une déception.

The Heirs

Le drama où jeune fille pauvre + jeunes garçons riches = Love is the moment (of my deathhhhh)

Un drama qui comporte beaucoup de défauts et malgré le fait que les épisodes se200px-The_Heirs_OST_Part_1regardent assez rapidement et que quelques personnages sortent du lot au niveau positif, The Heirs reste une drama raté et agaçant sur les bords. L’héroïne, Eun Chan est omniprésente alors qu’elle a une personnalité ennuyante et irritante. Beaucoup trop de personnages sont traités de manière superficielle et au bout du compte on s’aperçoit que les protagonistes et leur aventures ne nous intéressent pas tant que cela.                              Article The Heirs

THE « PRETTY GOOD » (BUT NOT MORE)

Cheongdamdong Alice

Le drama où Cendrillon se transforme en manipulatrice avide de fric et où le prince charmant s’appelle Jean Thierry Cha, parle toutes les langues et danse sur Barbra Streisand

179502_199478020189684_8945633_nArticle Cheongdamdong Alice

Un drama bien écrit avec un scénario sur et maitrisé. Les personnages sont assez originaux et différents, qui s’adapte le mieux à ce monde cruel ? Cheongdamdong Alice oppose ces deux protagonistes et nous maintient intéressé par leur sort et cette idylle qui s’installe entre eux. Malheureusement, le drama ne décolle pas dans le sens où il manque quelque chose pour que ce drama passe de la catégorie « plutôt bon » à « très bon ». Je ne sais pas exactement pourquoi mais il se regarde s’apprécie et puis s’oublie.

Monstar

Le drama où tous les outcasts d’un même lycée chantent, dansent, montent un groupe et décident de l’appeler Monstar (entre deux embrouilles)

MS05-00693Une belle réalisation, un drama frais, dynamique avec de jolies musiques. Des personnages légèrement caricaturaux pour souligner les raisons de leurs exclusions. Le scénario s’essouffle un peu et le tout tourne un peu en rond. Des épisodes assez inégaux, certains font avancer l’intrigue alors que d’autres stagnent. Certains aspects du drama manque d’originalité, le triangle amoureux qui ne sert pas à grand chose et la fin pas aboutie. Un drama mignon sans plus.
Article Monstar

THE « I LIKED IT »

Shark

Le drama où le héros solitaire veut se venger de la famille de la femme qu’il aime (cherchez l’erreur !!)

Un drama qui fonctionne en crescendo, l’ambiance est haletante, les personnages sont 2013052723015479769_1bien écrits tout en subtilité; un suspens qui se maintient durant les épisodes. Yi Soo (Kim Na Gil) est un anti héros comme je les aime; détruit par les épreuves qu’il a traversé, il ne trouve qu’une raison de vivre : la vengeance. Seul, malheureux, c’est un personnage introverti qui laisse passer malgré cela un flux d’émotions. Yi Soo tire les ficelles de cette machiavélique machination et finit par en payer le prix. Un gros bémol, les derniers épisodes, qui ne sont pas du tout à la hauteur du drama. Article Shark

That Winter the Wind blows

Le drama où l’héroïne aime son frère qui n’est pas son frère mais qui est un voyou qui se fait passer pour son frère et qui aime sa fausse soeur qui est aveugle……………bref le drama où tout est trop compliqué.

240px-That_Winter,_The_Wind_BlowsThat winter the wind blows regorge d’énorme qualités, des personnages vrais, matures avec beaucoup de profondeur. L’intrigue est réellement intéressante et repose essentiellement sur une relation ambigüe et complexe qu’entretiennent deux être perdus, écorchés par la vie dans laquelle ils n’y trouvent plus grand intérêt. Ce drama est froid, dur mais tellement beau, sa réalisation superbe nous envoute avec des images magnifiques.              Article That Winter the Wind blows

THE « I LOVED IT »

I Hear your Voice

Le drama où on peut trouver l’héroïne au plus mauvais caractère; pour la séduire il faut savoir entendre les pensées des gens. Hé ouais, rien qu’ça !!

Quand un drama fait autant de bruit, une appréhension s’installe forcément; d’être déçue ou pas aussi emballée que les autres. I Hear your Voice fut une vraie surprise, une héroïne originale et carrément pittoresque : de mauvaise foi, désagréable et même irrévérencieuse. Un adolescent doté d’un don incroyable, il peut entendre ce que pensent les gens. Un fil conducteur avec une histoire de vengeance et plusieurs intrigues (en parallèle) qui se déroulent au tribunal. Ce drama mène sur tous les fronts suspens, romantisme, humour, légèreté. Parfaitement bien dosés de surcroit, tous les éléments sont réunis pour former un délicieux drama avec une ambiance bien particulière, une douceur acidulée qui met vraiment de bonne humeur.

Incarnation of Money

Le drama où Money Money Money is the Richest Word

Une intrigue passionnante mêlant vengeance, manipulation et pouvoir. L’ambition Incarnation-of-Moneydestructrice des uns et l’avarice décuplée des autres rendent ce drama passionnant du début à la fin. Le drama commence à son rythme, installant les bases de la trame qui constitueras l’histoire plus tard, Kang Ji Hwan incarne Lee Cha Don, un personnage aux multiples facettes. Procureur corrompus, fils vengeur, il passe par toutes les étapes pour parvenir à l’homme heureux qui épouse Bok Jae In, un des meilleurs personnages féminins de cette année. Loufoque, délurée, une héroïne remplie d’humour. Une jolie fin qui boucle ce drama parfaitement maîtrisé.
Article Incarnation of Money

Jang Ok Jung

Le drama où touteeees les femmes passent toutttttt leur temps à s’entretuer alors que toussss les hommes baaa…….. ils voient rien.

%EC%9E%A5%EC%98%A5%EC%A0%95%2C_%EC%82%AC%EB%9E%91%EC%97%90_%EC%82%B4%EB%8B%A4.E10.avi_002164364Un drama décrié malgré une émotion presque palpable qui s’en émane. Une héroïne qui évolue d’épisodes en épisodes, qui s’affirme et même qui ambitionne. Une réalisation superbe qui magnifie un couple idéal. Ces deux protagonistes forment des amants parfaits. Cette relation qui évolue tout le long du drama qui se transforme mais qui ne perd jamais son aura unique. Un des meilleurs OTP de l’année qui parvient à rendre ce drama vif et prenant. Les épisodes passent terriblement vites et malgré son échec, Jang Ok Jung restera l’un des meilleurs drama de l’année 2013.
Article Jang Ok Jung

Secret

Le drama où l’héroïne va en prison, accouche en prison, se fait brûler l’épaule, sort de prison, apprend que son fils est mort et que son père est malade, fait la rencontre d’un psychopathe alors qu’elle en aime déjà un………………et tout cela en vingt épisodes.

Du tragique à tout va, voilà comment on pourrait résumer ce drama mais heureusement    Secret.E01.130925.HDTV.H264.450p-LIMO.avi_003142709malgré cette profusion d’évènements dramatiques et de pleurs Secret regorge d’intensité et de forts personnages. L’héroïne se bat contre toute cette infortune qui s’abat sur elle ou plutôt que Ahn Do Hoon fait pleuvoir sur elle. Quel personnage ce Do Hoon, maladivement ambitieux, manipulateur qui s’enfonce chaque jour de plus en plus dans ce tourbillon qu’il a lui même crée. Grâce aux interactions entre Do Hoon et Min Hyuk, Secret devient plus intense et plus passionnant, les échanges sont violents et extrêmes. Un beau drama mené par un brillant quatuor. Dommage une fin en demi teinte.
Article Secret

THE « I ADORED IT »

Heartless city

Le drama où y’a de la drogue, des flics corrompus, des flics infiltrés, de la bagarre, encore de la bagarre et le fameux Doctor’s Son

26Article Heartless City

Ah le dernier et le meilleur, oui Heartless City est mon préféré, un drama noir, à l’ambiance étouffante et malsaine. Un autre monde, celui de la nuit, des intrigues et de la survie. Le scénario est extrêmement bien ficelé, chaque personnage contribue à la construction d’un cercle vicieux et mortel. Des protagonistes qui se révèlent être différents de ce qu’on imaginait être. Des relations prenantes, sans artifices, sans minauderies. On ne tourne pas autour du pot, rien n’est édulcoré (et c’est un changement énorme par rapport à certains dramas.) Et Jung Kyung Ho qui incarne à la perfection mon personnage masculin favori : Doctor’s Son

Voilà, c’est la fin de ce classement, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à donner votre avis ou bien votre propre classement ce sera avec plaisir.

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes, profitez en bien et on se retrouve en 2014 avec (croisons les doigts) pleins de supers dramas.

Publicités

2 réflexions au sujet de « AWARDS 2013 »

  1. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

  2. Ping : AWARDS 2014 | DramaMinds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s