AWARDS 2014

Un article qui arrive longtemps après le précédent, je me répète mais je suis vraiment désolée que les articles soient si peu nombreux mais pour être tout à fait honnête, les dramas ne m’ont pas autant emballés que les autres années. De nombreuses personnes se retrouvent dans le même cas de figure apparemment. Cette année n’a pas été particulièrement enrichissante, côté dramas. C’est pourquoi, la liste va être beaucoup moins longue et fournie que celle des Awards 2013.

 THE  » PRETTY GOOD  »

                     (BUT NOT MORE)                  

  I Need Romance 3

I Need Romance 3 est comme l’indique son titre, le troisième volet de la « série » I Need Romance. Ce drama n’est peut-être pas le meilleur mais il se visionne assez rapidement et assez plaisamment. Un carré amoureux (Joo Yeon/Joo Wan/Tae Yoon/Se Ryung) qui se révèle mature et intéressant. I Need Romance 3 garde une même qualité tout au long du drama, il se veut réaliste et crédible. Les personnages sont attachants et les différentes relations qui se nouent sont touchantes autant les relations amoureuses qu’amicales. Les amitiés se forment et se renforcent à travers les épisodes, elles ne sont pas installées d’emblée comme dans les précédents. Mais comme toutes les romcoms à K-drama Land, celle-ci ne faisant pas exception, I Need Romance 3 ne laissent pas un souvenir impérissable.

 You Who Came From The Stars

You-Came-From-The-Stars-My-Love-From-the-Star_9589_thumbDécidément ce drama ne restera pas dans les annales; des ingrédients qui fonctionnent ensembles, une héroïne aussi attachante qu’hilarante, une jolie et tendre histoire d’amour mais un élément manquant : une histoire. Une histoire palpitante du début à la fin. Une envie d’enchainer les épisodes les uns à la suite des autres. Un drama distrayant le temps du visionnage mais qui ne fait et ne fera pas parti de mes favoris.                                                                                                                                                                                  Article You Who Came From The Stars

 

    THE « I LIKED IT »   

     Inspiring Generation

Inspiring Generation est un drama passé complètement inaperçu, il n’est certes pas extraordinaire, loin de la même mais j’ai totalement adhéré à son histoire. Des intrigues qui se déroulent à travers différentes générations, narrant plusieurs destins croisées. Des combats plutôt bien chorégraphiés, il n’en faut pas tellement plus pour me satisfaire ou du moins pour me distraire. Quelques personnages attachants et des acteurs convaincants (même Kim Hyun Joong!) Inspiring Generation a su me plaire et cela m’a suffit.

In A Good Way

300px-InAGoodWay

Malgré une fin terriblement décevante, In a Good Way reste un drama très agréable. Des valeurs touchantes transmises par des personnages vrais, bons et sincères. Une belle histoire mêlant amitié, amour, quête d’identité et jeunesse utopiste à la recherche de liberté et d’expériences. Un drama travaillé, écrit et profond. Bref, un bon drama, il aurait pu être très bon sans ce pathos dégoulinant pendant les derniers épisodes.

Article In A Good Way

                                                                     Bad Guys

Bad Guys s’est terminé il y a très peu de temps et se situe dans un registre assez différent des dramas cités précédemment. Un peu de diversité ne fait pas de mal et il est vrai que j’ai peut-être saturé cette année à cause de toutes ces romcoms qui montrent malheureusement trop peu d’originalité la plupart du temps. Un peu comme des produits à la chaine. Enfin revenons à Bad Guys, un drama noir, sombre, dur qui ne fait pas dans la demi mesure. Le spectateur a droit à toute sorte de scènes violentes et de monstres en tout genre. Le drama verse dans le moralisateur et le manichéisme et parfois même dans l’OTT mais malgré ces défauts assez visibles il s’en tire bien. D’abords au moyen de ses onze épisodes, un format qui devrait être plus fréquent afin de rendre les dramas moins lassants et plus regardables. Ensuite grâce à son suspens qui s’amplifie d’épisodes en épisodes et qui arrive à son paroxysme durant les derniers épisodes. Les personnages sont complexes et mystérieux et l’histoire bien qu’elle soit tragique et même malsaine nous emporte en étant particulièrement palpitante.

 

THE « I ADORED IT »

It’s Okay It’s Love

230px-ItsOkayThatsLove

Article It’s Okay It’s Love

Le drama de l’année, sans contestation aucune, une histoire passionnante, portée par des personnages hauts en couleur, attachants, différents et miraculeusement loin des stéréotypes habituels. Une belle histoire d’amour, tendre et vraie qui sait nous faire vibrer et sourire. Oui ce drama sait être drôle et terriblement triste à la fois. Chaque registre est parfaitement maitrisé autant que les dialogues et la réalisation en gardant intacte chaque émotion. Je dirai presque un sans faute, tout petit bémol pour le pilote légèrement déstabilisant.

Voilà, c’est la fin de ce classement, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à donner votre avis ou bien votre propre classement ce sera avec plaisir.

J’espère réellement que l’année prochaine nous réserve de meilleurs dramas.

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes et une bonne année 2015.

Publicités

Une réflexion au sujet de « AWARDS 2014 »

  1. Ping : Dramas Visionnés | DramaMinds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s