What Have You Done ?

Voici ce que j’ai visionné ces derniers temps, un petit pêle-mêle de films

Perdona si te llamo amor (2014)                                 47189_tras_una_promocion_excesiva_por_parte_de_mediaset_y_telecinco_llega_perdona_si_te_llamo_amor___foto__telecinco_cinema_

Perdona si te llamo amor est un film espagnol avec Paloma Bloyd et Daniele Liotti. C’est une comédie romantique légère, estivale qui manque totalement de profondeur et qui fait du bien juste pour cette raison. Pas de prise de tête inutile, de retournements rocambolesques, de remise en cause du couple par rapport à la société (vous comprendrez ce que je veux dire si vous visionnez le film) des musiques contemporaines qui accompagnent le film dans sa douceur. Un film qui parle de l’insouciance, du laisser vivre et même si il n’a rien d’un chef d’oeuvre, Perdona si te llamo amor apporte un souffle rafraîchissant, pourquoi dire non ?

V35898_cover_GE-1434961292313Walking on Sunshine (2014)

Je vous préviens on continue dans la lancée des films « non prise de tête », celui-là particulièrement. Ce film se déroule à Puglia (Pouilles) et à défaut de plaire au moins il propose des lieux magiques (destination Puglia …. ou pas !!) Une comédie musicale qui remet au goût du jour des tubes des années 80 tels que : Holiday de Madonna; Girls just wanna have fun de Cyndi Lauper; Faith de George Michael……  Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais le protagoniste est d’une telle beauté !! Bref une petite comédie romantique musicale un peu niaise mais assez plaisante (avais-je tellement besoin de m’évader ces jours-ci ? Je veux du soleil !!)

        Another                                                                                                                                   (Animé japonais 12 episodes)

On quitte l’ambiance des films estivaux pour rentrer dans celle de la peur, du glauque et même du morbide (je ne fais pas les choses à moitié, quand je change, je change.) Another est un animé qui raconte l’histoire d’une malédiction qui se déroule dans une classe en particulier (la classe de 3e 3) dans un lycée. Another réussit haut le main d’instaurer du début jusqu’à la fin son ambiance franchement effrayante au moyen de sa réalisation, son dessin, ses dialogues. On rentre dans ce lycée, on assiste à ce « mystère » presque insoluble et tous ces dommages en guise de conséquences. Another est assez dur à regarder avec cette tension palpable et ses deux derniers épisodes à la Battle Royal mais il vaut le coup d’oeil.

                      Hot Young Bloods                                                                                                                                     (Film Coréen 2014)

Petit coup de coeur du moment, un film drôle, émouvant, vivant, j’ai adoré ce film. Park Bo-young confirme son talent (j’apprécie énormément cette actrice décidément !!) Lee Jong Suk peut tout jouer. L’histoire est comique et triste à la fois, le film passe du rire aux larme, du léger au grave et peut aussi bien sembler doux et intense d’une scène à l’autre. Tous les registres sont parfaitement bien maitrisés, le scénario bien écrit. J’ai visionné Hot Young Bloods sur un coup de tête et je ne le regrette pas. un vrai bon film.

Les sorcières de Zugarramurdi (2014)  las-brujas-de-zugarramurdi-cartel-200x200            (Film espagnol)

Le film qui part d’un point A et qui va jusqu’au point B en passant par tout et n’importe quoi. Un film qui s’assume dans son exubérance, sa puérilité, son idiotie même parfois (voire souvent.) On a beaucoup parlé de son sexisme, de sa misogynie (j’ai d’ailleurs lu que c’était une mauvaise lecture du film wtf ?) Ce film est misogyne c’est certain, les femmes sont des sorcières hystériques, d’accords mais en réfléchissant un minimum on s’aperçoit que les femmes sont les seuls êtres doués d’intelligence dans ce film. Tous les hommes sont bêtes, immatures, lâches et irresponsables. Donc au delà du clivage homme/femme je dirai que c’est un film misanthrope qui malgré tout fait rire. On passe par un braquage, une cérémonie avec des sorcières, une course poursuite. C’est un rythme assez fou mais plaisant. Un film sympathique.

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « What Have You Done ? »

  1. Ping : [Challenge] 1 mois = 1 consigne 2016 – Le suivi | Books & Dramas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s